Équipe de France : Konaté et Upamecano ne se font pas confiance !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FIcon_AB1_0824-scaled.jpg)
Désormais associé à Dayot Upamecano en équipe de France, Ibrahima Konaté a livré une anecdote pour le moins surprenante dans Téléfoot.
Suite à la décision de Raphaël Varane de prendre sa retraite internationale après la Coupe du monde 2022 au Qatar, Didier Deschamps a décidé de miser sur charnière centrale composée de Dayot Upamecano et d'Ibrahima Konaté en équipe de France. Les deux joueurs sont âgés respectivement de 24 et 23 ans et cette association représente le futur des Bleus. Surtout que les deux joueurs ont prouvé depuis quelques mois que le costume n'était pas trop grand pour eux.
Si les deux hommes font aujourd'hui le bonheur du Bayern Munich et de Liverpool, ils ont longtemps été alignés ensemble en club, du côté du RB Leipzig entre 2017 et 2021. Une complicité s'est donc naturellement créée entre les deux défenseurs de la région parisienne au fil des années et de leur progression. Ce dimanche, Konaté est revenu, dans Téléfoot, sur cette belle relation en dévoilant une anecdote assez croustillante.
“On s'est toujours dit qu'on ne se faisait pas confiance”
“Avec Dayot, on s’est toujours dit une phrase quand on était à Leipzig, raconte le défenseur des Reds. C’était : ‘quand on joue, on ne se fait pas confiance’ ! Dans le sens où, tellement on a confiance l’un en l’autre dans nos qualités physiques et techniques, on est toujours là à couvrir l’autre, même si la plupart du temps, il gagne ses duels, même toujours. Donc, il me fait courir des kilomètres pour rien.”
Konaté – Upamecano, les secrets d'une charnière infranchissable💪⚡️ @SaberDesfa pic.twitter.com/Ncp6rRGO5X
— Téléfoot (@telefoot_TF1) April 9, 2023
Titulaires le mois dernier face aux Pays-Bas (4-0) et en Irlande (0-1) lors deux deux premiers matchs de qualification pour l'Euro 2024 avec les Bleus, Upamecano et Konaté ont livré de grosses prestations pour permettre à l'équipe de France de réaliser deux clean sheets pour entamer la compétition. Avec l'arrivée de Mike Maignan pour prendre la relève d'Hugo Lloris, la défense française a de beaux jours devant elle.