Mercato - Real Madrid : Benzema a reçu une offre énorme d’Arabie Saoudite !

En fin de contrat avec le Real Madrid au mois de juin, Karim Benzema est courtisé en Arabie Saoudite. Un club du Golfe lui aurait transmis une très grosse proposition financière.

Quelques jours après son formidable triplé sur la pelouse du Camp Nou en demi-finale retour de la Coupe du Roi (0-4), Karim Benzema n'a pas pu empêcher le Real Madrid de s'incliner à domicile face à Villarreal (2-3) samedi pour le compte de la 28ème journée de Liga. Après avoir ouvert le score et inscrit le but du 2-1, les hommes de Carlo Ancelotti ont craqué par deux fois sur des réalisations de Morales et Chukwueze (doublé).

Bien qu'il continue d'enchaîner les très bonnes prestations, l'ancien Lyonnais arrive en fin de contrat à l'issue de la saison, au même titre que Luka Modric et Toni Kroos. En conférence de presse, l'entraineur de la Maison Blanche s'était montré confiant quant à la possibilité de voir ses trois cadres rempiler. “Je pense qu'ils resteront” avait déclaré l'Italien. Malgré tout, sa situation interpelle et le Ballon d'Or 2022 vient de recevoir une énorme offre en provenance d'Arabie Saoudite.

Un pont d'or venu du Golfe

En effet, après avoir rapatrié Cristiano Ronaldo cet hiver en lui offrant un salaire mirobolant de près de 17 millions d'euros par mois, le championnat saoudien vise désormais Karim Benzema, nous apprend Marca. L'identité du club n'a pas filtré, mais le média espagnol affirme qu'une très grosse proposition lui a été transmise ces derniers jours. La possibilité qu'il lance son académie dans le Golfe a également été mise sur la table.

Cependant, Karim Benzema n'aurait pas donné suite et souhaite rester en Europe. Toujours selon la presse espagnole, le Français est même sur le point de prolonger son aventure d'un an à Madrid.

https://www.youtube.com/watch?v=zDSb9v22WkI

Le natif de Lyon est encore en lice pour remporter deux trophées avec le Real cette saison : la Coupe du Roi et surtout la Ligue des Champions, lui qui en compte déjà 5 avec les Merengues.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.