Vainqueur à Nice samedi (0-2), le Paris Saint-Germain conserve 6 points d'avance sur le RC Lens en tête de la Ligue 1. Pour autant, Christophe Galtier n'est pas assuré de terminer la saison.

Sur la pelouse de l'Allianz Riviera, les Parisiens se sont donnés un petit peu d'air en s'imposant face aux Aiglons (0-2) dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Un succès bienvenu au moment où le club traverse une période de turbulences suite aux manques de résultats et à l'affaire Kylian Mbappé en milieu de semaine.

Cette victoire permet également à Christophe Galtier de souffler quelque peu, même si ce duel face à son ancien club n'a pas été de tout repos, au vu de l'accueil et de la banderole qui lui était destinée de la part des ultras niçois. Malgré tout, le natif de Marseille est encore loin d'être tiré d'affaire si l'on en croit les informations divulguées par nos confrères de RMC, qui expliquent que le couperet pourrait encore tomber pour l'ancien coach du LOSC.

Galtier toujours sur la sellette

En effet, l'entraîneur parisien jouera sa tête face au RC Lens la semaine prochaine. Opposé à son dauphin, le PSG n'a pas le droit à la défaite, sous peine de voir les hommes de Franck Haise revenir à trois petites longueurs à huit matchs de la fin du championnat. À l'inverse, un succès contre les Sang et Or permettrait à Paris de faire un pas quasiment définitif vers le titre dans la mesure où le club de la capitale disposerait de 3 jokers pour le sprint final, en plus d'un calendrier relativement abordable (Angers, Lorient et Troyes pour les trois rencontres suivantes).

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1644837737034383360

Toujours selon les informations rapportées par RMC, la réaction du groupe a tout de même été saluée en interne après deux défaites de rang contre Rennes et Lyon. Pour autant, Galtier jouera bel et bien son avenir sur le banc parisien samedi prochain contre le club nordiste.