Scotché sur le banc de touche à Nice ce samedi, Hugo Ekitike semble frustré par sa situation au Paris Saint-Germain. C'est du moins ce qu'il a laissé entendre sur son compte Instagram.
Recruté pour l'été dernier pour pas moins de 36 millions d'euros en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike ne parvient pas à obtenir du temps de jeu avec le PSG. Même si le joueur de 20 ans ne pensait sans doute pas être titulaire au vu des noms qui composent l'attaque parisienne, il s'attendait probablement à un peu mieux que les 12 minutes de moyennes que lui a offertes Christophe Galtier lors des 7 dernières rencontres.
Depuis le début de la saison, il n'aura été titulaire qu'à 10 reprises (pour 4 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues), une situation qui freine sans aucun doute sa progression. Fin janvier, son ancien président Jean-Pierre Caillot s'était d'ailleurs exprimé sur la situation de son ancien joueur : “J’en ai rediscuté avec Luis Campos et je considère qu’ils n’ont pas fait une erreur en visant un garçon comme Ekitike, qui a un profil et qui sera un jour, vous verrez, un très grand joueur, avait expliqué le Rémois. Il confirmera. C’est un joueur qui est plein de qualités. Je n’ai pas l’impression d’avoir escroqué le Paris Saint-Germain.”
“Sub 44” en guise de nouvelle description
On imagine évidemment que, comme tout joueur professionnel, Ekitike aimerait jouer davantage et ressent une forme de frustration. C'est en tout cas ce qui se dégage de ce changement de “bio” sur son compte Instagram. En effet, le joueur formé au Stade de Reims a affiché la mention “Sub 44”, faisant référence à son statut de remplaçant (substitute en anglais ndlr) et à son numéro de maillot.
Cette “polémique” devrait en tout cas faire moins de bruit que celle impliquant Kylian Mbappé il y a quelques jours. Concernant le temps de jeu d'Hugo Ekitike, sa situation pourrait s'améliorer si le PSG est déjà champion à quelques journées de la fin.