Une nouvelle polémique a vu le jour, ce dimanche, au Paris Saint-Germain : l'attaquant Hugo Ekitiké s'est exprimé de manière cryptée sur sa situation dans le club de la capitale française.

Le PSG a retrouvé le sourire sportivement, ce week-end. Après deux défaites d'affilée en championnat, le leader de la Ligue 1 s'est en effet imposé ce samedi soir à Nice (0-2), pour garder son avance en tête du classement. Comme souvent cette saison, Hugo Ekitiké, 20 ans, n'a pas été titularisé, et l'ancien Reimois, qui compte 27 apparitions toutes compétitions confondues, n'est pas entré en jeu.

Ce dimanche, Hugo Ekitike a publié sur les réseaux sociaux un message mystérieux, à même de troubler la toute nouvelle tranquillité du PSG : “sub 44”. “Sub” est une abréviation anglaise signifiant remplaçant, et 44 est le numéro de maillot du jeune attaquant. Une référence à peine masquée à son statut de remplaçant dans la capitale, derrière les stars Kylian Mbappé et Lionel Messi, et Neymar quand le Brésilien était apte. Frustré, Hugo Ekitiké ?

https://www.youtube.com/watch?v=cZtcaEGpMNM

Etikité s'explique

En fin de journée, le Français a partagé sur son réseau social, Instagram, la prise de parole d'un rappeur, Ramsès, qui a donné l'explication concernant l'inscription “sub 44” sur la page Instagram de Hugo Ekitiké : “Aucune polémique les gars, c'est juste un soutien de mon frère Hugo Ekitiké pour mon projet qui sortira prochainement (subtitile 44), on est ensemble, force à nous l'équipe !”.

Le numéro 44 du PSG a abondé dans ce sens : “Juste un peu de soutien à mon frère, rien de personnel”. L'inscription n'était donc qu'une référence au futur projet d'un ami rappeur. Et un gros coup de pub, sur le dos du club ? La polémique est donc close, mais le Paris Saint-Germain pourrait ne pas avoir apprécié l'incertitude provoquée par l'attaquant, remplaçant de luxe de l'effectif de Christophe Galtier, qui sera automatiquement recruté pour 35 millions d'euros l'été prochain, à la fin de son prêt. Une grosse somme pour 4 buts et 3 passes décisives cette saison.