À Marseille, on a craint pendant longtemps un été prochain très agité, mais selon les dernières nouvelles venues d'Italie, il n'en serait rien.
La Juventus se trouve au milieu d'une saison compliquée, avec la perte de 15 points en Serie A, décision qui a relégué la formation de Massimiliano Allegri à la 7e place du classement du championnat. Menacé par ses résultats moyens depuis son retour au club, en mai 2021, le coach de la formation italienne aurait pu perdre son poste, à la fin de la saison. Selon Tuttosport, ce ne sera pas le cas.
Tudor à la place d'Allegri ?
En effet, la direction de la Juventus aurait l'intention de poursuivre l'aventure avec Massimiliano Allegri la saison prochaine. Le coach, passé par l'AC Milan (2010-2014), est sous contrat jusqu'en 2025 avec la Vieille Dame, et ne devrait pas laisser sa place à un autre entraîneur… qui aurait pu être Igor Tudor.
Passé par la Juventus en tant que joueur (1998-2007), mais également en position d'entraîneur adjoint quand Andrea Pirlo dirigeait le club italien, le Croate était dans les petits papiers de la direction turinoise, en cas de départ de Massimiliano Allegri, notamment grâce à ses bons résultats avec l'Hellas Vérone, et cette année avec l'OM (3e de Ligue 1 actuellement). Mais l'Italien se voyant confirmer dans ses fonctions, l'OM peut a priori être plus tranquille concernant son entraîneur, cet été.
Tudor, parti pour rester
Lors d'une interview au Figaro, donnée récemment, le président de l'OM, Pablo Longoria, a affirmé son désir de rester à l'OM, alors qu'un départ à la Juventus était également évoqué par la presse. L'Espagnol avait fait preuve de moins de certitude concernant Igor Tudor, tout en saluant “la rigueur, le professionnalisme”, entre autres, du Croate de 44 ans. Ce dernier avait dit ne pas vouloir parler “du futur”, alors que son contrat à l'Olympique de Marseille s'étend jusqu'en juin 2024.