OM : Di Meco pointe la principale faiblesse de Tudor

Tenu en échec sur la pelouse de Lorient ce dimanche (0-0), l'Olympique de Marseille connaît une période de moins bien. Face à cette situation, Eric Di Meco estime qu'Igor Tudor à sa part de responsabilité.

Eric Di Meco

Depuis quelques semaines, les Olympiens ne parviennent plus à reproduire les mêmes performances que lors de la première moitié de saison, où l'intensité et le pressing mis par les hommes d'Igor Tudor leur permettaient de prendre le dessus sur leurs adversaires. Déjà freiné à domicile par Montpellier la semaine dernière (1-1), l'OM a une nouvelle fois perdu des points sur la pelouse du FC Lorient, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1 (0-0).

Face à une équipe regroupée et qui avait décidé de procéder en contre, les Phocéens n'ont pas trouvé la solution et Igor Tudor n'est pas parvenu à peser sur le match avec ses changements. Le système de jeu mis en place par Régis Le Bris lui a d'ailleurs valu les critiques de la part de son homologue croate. Des déclarations qui n'ont pas été du goût d'Eric Di Meco, qui a notamment expliqué cette sortie par le manque d'expérience du natif de Split.

“Il perd les pédales”

Tudor a montré beaucoup de qualités depuis le début de la saison, a d'abord reconnu Di Meco. Il a montré qu'il était capable de monter d'un niveau en passant de l’Hellas Vérone à l'OM et à la Ligue des Champions. Sauf que gérer une fin de saison avec l'objectif d'aller chercher une deuxième place… D'après moi, ce n'est pas le titre de champion qui le chagrine, c'est cette deuxième place que tout le club veut. Le président Longoria a mis la pression.

L'ancien latéral gauche de l'OM estime que Tudor doit progresser dans la gestion des émotions : “On voit que Tudor n'a pas l'expérience de ce genre d'épreuve, remarque le consultant. Du coup, il perd les pédales. Comment tu peux faire cette sortie ? Tout le monde voit que l'OM est un peu moins bien, que tu ne te crées pas beaucoup d'occasions, que tu as du mal à marquer… Et tu vas t'en prendre à un adversaire diminué. Preuve qu'il a des progrès à faire dans la gestion des émotions dans un sprint final.

Les Olympiens n'auront pas d'autres choix que de s'imposer face à Troyes au Stade Vélodrome, le week-end prochain. Une victoire pourrait leur permettre de revenir sur les Lensois, qui affronteront le PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement