Manchester City : Guardiola juge ses retrouvailles avec Tuchel

Le quart de finale aller de la Ligue des champions entre Manchester City et le Bayern Munich, mardi soir, marquera les retrouvailles entre Josep Guardiola et Thomas Tuchel.

Josep Guardiola va retrouver son bourreau. Demain soir, l'entraîneur de Manchester City croisera de nouveau la route de Thomas Tuchel lors du très alléchant quart de finale aller de la Ligue des champions qui opposera les Citizens au Bayern Munich, à l'Etihad Stadium. Une rencontre toute particulière pour le technicien espagnol, battu avec les Anglais en finale de la Ligue des champions 2021 contre Chelsea, alors coaché par le manager allemand choisi tout récemment par les dirigeants bavarois pour la succession de Julian Nagelsmann.

“Tuchel est tellement créatif”

“J'étais triste mais je l'ai félicité ainsi que Chelsea pour sa victoire. Nous allons encore essayer. Les défaites et les victoires vous collent pareillement à la peau, ou on les oublie vite. Je ne fais pas attention à ce qu'il s'est passé avant, cela fait partie du jeu. J'ai revu le match il y a un mois et il n'était pas aussi mauvais que je le pensais. C'était serré comme tous les autres contre Chelsea à cette période-là”, se souvient “Pep” de cette finale de C1 perdue 1-0 par Manchester City sur un but de Kai Havertz.

L'ancien entraîneur du FC Barcelone ne tarit pas d'éloges à l'égard du natif de Krumbach. “Il a fait du très bon travail à Paris. Il n'a pas seulement gagné le championnat, il est allé en finale de Ligue des champions et a fait pratiquer un très beau jeu à son équipe. Il a également fait du très bon travail à Chelsea. Tuchel est tellement créatif, ses équipes sont fortes dans la construction, il y a de bonnes connexions entre les joueurs, de bonnes courses, ils sont efficaces au moment d'attaquer les espaces.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.