Si la saison de Premier League est encore loin d'avoir connu son dénouement, Manchester United est déjà en train de préparer l'exercice 2023-2024. Côté départ, de nombreux joueurs devraient être invités à faire leur valise.
Après avoir impressionné l'Europe entière au début de l'année civile, Manchester United est un peu rentré dans le rang. Outre cette terrible gifle subie sur la pelouse d'Anfield face à l'ennemi juré de Liverpool (7-0), les Reds Devils ont également perdu beaucoup en s'inclinant contre Newcastle (2-0), un rival direct. Cette mauvaise série a eu des conséquences immédiates puisque les Mancuniens ne se trouvent plus sur le podium du championnat d'Angleterre.
À neuf journées de la fin, l'espoir est cependant encore permis pour les hommes d'Erik Ten Hag. S'il n'est plus question de prétendre au titre de champion, une qualification en Ligue des Champions est encore largement atteignable. Afin de faire bonne figure sur la scène européenne durant la saison prochaine, United prépare un mercato estival qui s'annonce très agité.
Martial sur le départ dès l'été prochain ?
Dans le sens des départs, il faut notamment s'attendre à un ménage de fond en comble du côté de la cité mancunienne. Selon les informations du quotidien le Daily Mail, treize joueurs auraient déjà été placés sur la liste des indésirables dont il faudra se débarrasser durant l'été. Parmi eux, figureraient notamment Aaron Wan-Bissaka, Donny van de Beek ou encore les jeunes Brandon Williams et Facundo Pellistri.
Manchester United are preparing for a summer clearout with up to 13 players set to leave Old Trafford this summer 📰🔴
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) April 11, 2023
Notons également la présence d'Antony Martial et du très décrié Harry Maguire parmi les malheureux concernés. Nos confrères citent également les noms de Wout Weghorst dont les performances laissent clairement à désirer depuis son arrivée cet hiver et d'Anthony Elanga. Remarquons enfin qu'Eric Bailly, actuellement en prêt à l'Olympique de Marseille, ne devrait pas non plus être conservé par les Reds Devils.