Mercato - Tottenham : une offre XXL pour Kane

Un club de Premier League compte passer à la vitesse supérieure sur une cible estivale. Tottenham va recevoir une alléchante proposition pour Harry Kane.

Entré dans l'histoire de la sélection anglaise en devenant le meilleur buteur des Three Lions, avec un total de 55 buts en 82 sélections, Harry Kane ne fait pas uniquement parler pour ses prestations sur le terrain. En coulisses, le nom de l'attaquant de Tottenham revient régulièrement dans les discussions. Et pour cause. Sous contrat jusqu'en juin 2024 et pour l'heure non prolongé par ses dirigeants, le goleador de 29 ans pourrait quitter les rangs du club de la capitale londonienne au terme de la saison 2022-2023.

271 buts TCC

Les prétendants ne manquent pas pour accueillir le natif de Londres, auteur de 23 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de cet exercice pour un total de 271 réalisations en 425 rencontres avec le maillot de Tottenham. Outre le Real Madrid, Manchester United songe également à l'ex-pensionnaire de Leicester City. Susceptibles de perdre l'attaquant anglais Marcus Rashford, cible du Paris Saint-Germain, les Red Devils entraînés par Erik ten Hag ont l'intention de transmettre une offre concrète aux Spurs.

https://youtu.be/9yrllBQiQCY

Dixit les informations de plusieurs médias anglais, dont le Daily Mirror, les dirigeants mancuniens souhaitent débourser la somme de 80 millions de livres soit environ 91 millions d'euros pour Harry Kane, durant l'été 2023.

Cette somme XXL permettra-t-elle de faire craquer Tottenham ? Rien n'est moins sûr. Lié à une valeur marchande d'un montant équivalent, selon le site Transfermarkt, l'artificier anglais quittera sans doute plus facilement l'actuel quatrième de la Premier League contre un chèque à trois chiffres. Affaire à suivre…

Pour rappel, Tottenham se trouve sans entraîneur à la suite du limogeage de l'Italien Antonio Conte. Dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau coach, les partenaires de Harry Kane seront dirigés par Cristian Stellini sur le terrain d'Everton, lundi prochain pour le compte de la 29e journée de Premier League.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.