Chelsea, qui a beaucoup dépensé lors des deux derniers mercatos, ne devrait pas s'arrêter là pour construire son effectif la saison prochaine, alors que l'année actuelle est largement ratée.
Le club anglais, 11e de Premier League mais toujours engagé en Ligue des Champions (quart de finale aller contre le Real Madrid, ce mercredi soir), vient d'officialiser le recrutement du coach anglais Frank Lampard, pour assurer l'intérim après le limogeage de Graham Potter et en attente de l'arrivée d'un nouvel entraîneur, qui ne devrait pas être Carlo Ancelotti (Real Madrid), en fin de saison.
Un dossier devrait cela dit être réglé avant la désignation du nouveau coach des Blues. João Felix, prêté par l'Atlético Madrid à Chelsea cet hiver, multiple les déclarations positives envers le club anglais depuis, pour que ce dernier s'entende avec les Colchoneros pour son transfert. Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Chelsea a été convaincue par les performances du Portugais de 23 ans, et souhaite entamer les discussions avec le 3e de la Liga.
Selon AS, l'Atlético Madrid devrait réclamer au moins 100 millions d'euros aux Blues pour João Felix, recruté pour 27 millions de plus en 2019. Pas sûr que Chelsea accepte de dépenser autant, apès avoir lâché plus de 600 millions d'euros sur les deux derniers mercatos.
Deux milieux d'envergure pour les Blues
Pour des sommes moins élevées, le club anglais viserait deux milieux de terrains travailleurs. Le premier se nomme Alexis Mac Allister, et évolue à Brighton. D'après Relevo, Liverpool est sur les rangs, comme Chelsea, et les deux clubs peuvent s'attendre à devoir dépenser près de 80 millions d'euros pour l'Argentin de 24 ans, sous contrat jusqu'en 2025.
https://www.youtube.com/watch?v=W4FGXu-hQbw
La deuxième rumeur concerne l'Italie et Nicolo Barella. Le champion d'Europe avec la Nazionale en 2021 réalise une saison pleine avec l'Inter Milan (38 rencontres, 6 buts, 8 passes décisives), et a séduit Chelsea, révèle le Sun. Comme pour Alexis Mac Allister, Liverpool s'intéresse aussi au milieu de 26 ans, lié à l'Inter pour encore trois ans.
Une bataille entre Blues et Reds devrait avoir lieu à la fin de la saison.