Entraîneur de Naples, Luciano Spalletti a sorti la sulfateuse à l'issue de la défaite de ses joueurs sur le terrain de l'AC Milan (0-1), en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Luciano Spalletti s'est lâché. Après la défaite concédée mercredi soir par Naples contre l'AC Milan à San Siro (0-1), lors de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions, l'entraîneur des Azzurri a poussé un énorme coup de gueule contre les supporters.
Face aux médias, le technicien de l'actuel leader de la Serie A – en passe de gagner le Scudetto pour la troisième fois de son histoire – a déploré la fronde des fans contre le prix des places, le 2 avril dernier face aux Rossoneri (0-4). Au point de menacer de quitter son poste si les supporters ne reviennent pas à la raison dans ces prochaines semaines.
Une attitude “inexplicable” pour Spalletti
“Cette équipe est en train de gagner le championnat, ce qui n'est plus arrivé depuis 33 ans. On a l'occasion de remporter le championnat, on joue une rencontre fondamentale qui aurait pu nous mettre en bonne position, pour être plus détendu psychologiquement pour la Ligue des champions quelques jours après. Les supporters qui ont protesté tout le match, c'est quelque chose que je ne comprends pas et que je garderai toujours dans un coin de ma tête parce que c'est inexplicable. Si cela se reproduit au retour, je quitte le banc et je rentre chez moi.”
🏆 #MilanNapoli
🎙 Spalletti lance un avertissement à ses supporters#interview pic.twitter.com/I7SDauhHrb— beIN SPORTS (@beinsports_FR) April 13, 2023
Si l'ancien technicien de l'Inter Milan ne met pas sa menace à exécution, sa direction devrait lui offrir une prolongation, alors que son actuel contrat expire en juin 2023. Avant la seconde manche contre les hommes de Stefano Pioli, mardi au stade Diego Armando Maradona, les coéquipiers de l'attaquant nigérian Victor Osimhen recevront ce samedi le Hellas Vérone dans le cadre de la 30e journée de Serie A.