Galtier raciste ? L’ASSE sort du silence

Ancien club de Christophe Galtier, l'AS Saint-Etienne s'est immiscée dans le débat sur les accusations de racisme contre l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/IconSport
Christophe Galtier, PSG Paris SG Paris

Les avis s'enchaînent sur l'affaire qui secoue depuis quelques jours le football français. Accusé de racisme par l'ancien directeur du football de Nice, Julien Fournier, Christophe Galtier peut compter sur le soutien de deux de ses anciens joueurs de Lille.

Outre l'attaquant turc Burak Yilmaz, le défenseur central portugais José Fonte – qui défend toujours les couleurs du LOSC – a également défendu l'entraîneur du Paris Saint-Germain, très touché par les révélations accablantes de son ex-employeur dont il se serait bien passé. Car faut-il rappeler que la situation du Marseillais demeure très fragile sur le banc de touche du leader de la Ligue 1, qui ne devrait pas le conserver au terme de la saison 2022-2023.

“C'est quoi ces conneries ?”

Une autre ancienne équipe de “Galette” prend position, à savoir Saint-Etienne. Par la voix de son co-président Roland Romeyer, interviewé par Le Parisien, l'ASSE s'étonne de ces accusations portées à l'encontre de son ex-entraîneur (2009-2017), des Verts avec lesquels il remportait la Coupe de la Ligue en 2013. “Pardon ? Christophe Galtier raciste ? C’est quoi ces conneries ? Il y a des choses qui ne sont pas acceptables. Jamais Christophe n’a émis une quelconque remarque raciste à Saint-Étienne. Une fois, il y a eu une histoire avec le ramadan mais elle n’a rien à voir avec de la discrimination.”

L'homme de 77 ans détaille l'épisode en question : “Il faisait une chaleur très très forte. Et Christophe m’a appelé pour me dire que deux joueurs, Faouzi Ghoulam et Idriss Saadi, pratiquaient le ramadan. Avec la chaleur, il craignait un problème cardiaque. C’était vraiment une question de santé. À ma demande, on a fait intervenir un imam de Lyon qui a expliqué aux joueurs qu’ils pouvaient faire une pause dans leur jeûne en cas d’efforts physiques trop intenses. Mais Christophe était vraiment inquiet pour la santé de ses joueurs.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement