À quelques semaines de l'ouverture du mercato d'été, les clubs travaillent déjà pour renforcer leur effectif en vue de la saison prochaine. Un joueur de l'équipe de France sera l'un des plus courtisés.
Comme chaque année, le marché des joueurs en fin de contrat fait naître de nombreuses rumeurs et agite le mercato. Même si les clubs essayent de plus en plus de limiter les départs gratuits en allongeant la durée des contrats, il est toujours possible de réaliser de bons coups. Au mois de juin, de très bons joueurs se retrouveront d'ailleurs sur le marché comme David de Gea, N'Golo Kanté, Lionel Messi, Karim Benzema, Luka Modric ou encore Toni Kroos.
La plupart d'entre eux devraient signer un nouveau bail avec leur club, mais certains vont bel et bien changer d'air cet été, comme Marcus Thuram. En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, le Français est courtisé par de nombreux clubs, dont le Real Madrid qui l'aurait même placé en tête de liste pour renforcer son secteur offensif. Une chose est sûre, Thuram va quitter le club, comme l'a annoncé son directeur sportif.
Thuram va partir gratuitement
C'est Roland Virkus, directeur sportif du club allemand qui l'a confirmé : “Ramy Bensebaini et Marcus Thuram vont quitter le club en tant qu'agents libres à la fin de la saison.” Le fils de Lilian aura l'embarras du choix cet été puisque le PSG est aussi très intéressé par sa signature à l'intersaison, alors que le FC Barcelone a également manifesté son intérêt pour le natif de Parme.
Borussia Mönchengladbach director Roland Virkus: “Ramy Bensebaini and Marcus Thuram will leave the club as free agents in June”. 🚨⚪️⚫️
Bensebaini will join Borussia Dortmund; Thuram is considering many approaches and bids from different countries. pic.twitter.com/xxiNl01hCk
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 13, 2023
Cette saison, Marcus Thuram a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives en 28 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le Borussia Mönchengladbach. Sa saison est cependant un peu plus compliquée sur le plan collectif puisque Gladbach ne pointe qu'à la 10ème place de Bundesliga, à 8 points des places européennes.