Mercato - Real Madrid : quatre cibles en attaque, un Français en pôle ?

À quelques semaines de la fin de la saison, le Real Madrid est déjà tourné vers le mercato d'été. Les Merengues souhaitent renforcer leur secteur offensif.

Cette saison, le Real Madrid ne réalisera pas le triplé puisque les hommes de Carlo Ancelotti sont trop loin de leur rival barcelonais en Liga, relégués à 12 longueurs, avec un match de plus que les Catalans. Pour autant, un doublé est encore tout à fait jouable pour la Maison Blanche, qui disputera la finale de la Coupe du Roi début mai face à Osasuna et qui est toujours en lice en Ligue des Champions, opposée à Chelsea en quart de finale.

Pour autant, les dirigeants madrilènes travaillent sur la construction de l'effectif pour la saison prochaine. Karim Benzema, Luka Modric et Toni Kroos sont notamment en fin de contrat, même si Ancelotti affirmait, il y a quelques jours, que ses trois cadres devraient sans doute prolonger l'aventure dans la capitale espagnole, bien que le Ballon d'Or 2022 ait reçu une offre mirobolante venue d'Arabie Saoudite.

Priorité à l'attaque ?

Selon la presse espagnole, le Real aimerait renforcer son attaque, sans doute aussi pour préparer l'après-Benzema, âgé de 35 ans et qui ne devrait prolonger que d'une année supplémentaire. Quatre profils auraient d'ailleurs été ciblés par l'état-major madrilène. D'après la Cadena SER, Roberto Firmino (Liverpool) plairait beaucoup aux dirigeants, dans un rôle de doublure de l'attaquant français, même si son âge (31 ans) fait réfléchir le club.

De son côté, Defensa Central affirme que les Merengues en pinceraient pour Marcus Thuram, en fin de contrat cet été et qui dispose d'une bonne relation avec Benzema depuis leur aventure commune en équipe de France. Toujours d'après le média, il serait même l'option n°1 pour renforcer le poste.

https://www.youtube.com/watch?v=ukAztB7YEcw

Enfin, dans une moindre mesure, il est également question de Richarlison et Paulo Dybala. Recruté pour 58 millions d'euros l'été dernier, le Brésilien est sous contrat jusqu'en 2027 à Tottenham et devrait coûter très cher au Real. L'Italien, lui, est plus accessible (environ 20 millions d'euros), mais il a lié son futur à l'AS Rome à celui de José Mourinho.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.