Comme on pouvait le présager, Christophe Galtier va riposter. Par l'intermédiaire de ses avocats, le coach du PSG va déposer plainte contre plusieurs personnes impliquées dans l'affaire.
Attaqué de toutes parts depuis que le fameux mail de Julien Fournier a fuité, Christophe Galtier serait “anéanti“ pour reprendre les propos de l'un de ses proches. Accusé de racisme par son ancien directeur général, le coach du PSG se trouve dans la tourmente dans l'attente que la lumière soit faite dans cette affaire.
Ce jeudi, c'est Daniel Riolo qui en a rajouté une couche, expliquant que les dirigeants du Paris Saint-Germain “s'étaient informés l'été dernier“, mais qu'ils “avaient de gros doutes sur la véracité de ces histoires qui circulaient.” Devant toutes ces attaques, Galtier a décidé de ne pas en rester en là et va engager des poursuites judiciaires, a expliqué son avocat Me Olivier Martin à nos confrères du Parisien.
3 personnes visées par la plainte
Tout d'abord, une première plainte pour diffamation visera Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina, tous trois impliquées dans les révélations de l'e-mail ayant déclenché les accusations de racisme. Le quotidien précise aussi qu'une plainte contre X pour harcèlement et menace de mort contre l'entraîneur parisien et son fils, va également être déposée auprès du parquet de Paris.
En effet, le numéro de téléphone personnel du natif de Marseille avait été dévoilé sur les réseaux sociaux, entraînant, dans la foulée, un flot de menaces à l'encontre de ce dernier et de sa famille. Depuis, le Paris Saint-Germain a décidé de les placer sous protection rapprochée, tout en ayant lancé une enquête interne pour tenter de régler, au plus vite, cette affaire qui éclabousse encore un peu plus le club de la capitale, pas épargné cette saison.
🔵INFO LE PARISIEN | Christophe Galtier va déposer plainte contre Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina
➡️ https://t.co/byXIxvxTVM pic.twitter.com/Eix4Cvf8Fa
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 13, 2023
Espérons simplement que cette polémique soit vite réglée, dans un sens comme dans l'autre, tant elle fait du mal au championnat de France.