En panne de résultats ces dernières semaines, le Stade Rennais voit le podium s'éloigner. Bruno Genesio s'est exprimé sur l'état psychologique de ses joueurs en conférence de presse.
Depuis le début du mois de mars, Rennes est à l'arrêt. Battus par l'Olympique Lyonnais ce week-end dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1 (3-1), les hommes de Bruno Genesio n'ont glané qu'un seul succès lors des cinq dernières rencontres. Proches du podium il y a encore un mois, les Bretons pointent désormais à 11 points de l'Olympique de Marseille, troisième. Ils n'auront donc pas d'autres choix que de réagir face à Reims, ce samedi.
De passage en conférence de presse, Genesio n'a pas hésité à prendre sa part de responsabilité dans les mauvais résultats de son équipe : “Celui qui doit guider l'équipe, c'est moi, estime l'ancien coach de l'OL. Après, on a besoin de relais dans le staff, dans l'équipe, mais le premier qui doit mener l'équipe, c'est moi, donc c'est à moi d'amener ça aux joueurs et j'ai confiance en mes joueurs. Je sais que le message est passé, qu'ils ont envie de faire beaucoup mieux, comme moi, comme le staff, comme tout le monde au club, et on fera le bilan le 3 ou 4 juin.”
Genesio ne voit pas de crise pointée
Le technicien français n'a pas l'impression que le moral des troupes soit entamé : “Je ne ressens aucune crise à l'intérieur du vestiaire, je sens au contraire des joueurs qui ont conscience que la situation n'est pas celle qu'on souhaitait, qui se posent la question de ce qu'ils peuvent faire de plus pour l'équipe, pour qu'après ça rejaillisse sur le collectif.”
Au vu de son calendrier, le Stade Rennais pourrait de nouveau enclencher une dynamique positive et accrocher le bon wagon à quelques journées de la fin. Après la réception de Reims, les Bretons iront à Montpellier, avant de recevoir Angers.