L’équipe-type de la 35e journée de Ligue 1

Cette 35e journée de Ligue 1 aura été marquée par le match nul entre Sochaux et le PSG (1-1), mais aussi par les succès de Monaco, Lille, Lyon et Saint-Etienne. Voici notre équipe-type du weekend dernier.

Depuis que Zlatan Ibrahimovic ne joue plus, les joueurs parisiens sont moins présents dans notre onze de départ de la journée de Ligue 1. Pour ce 35e acte, cette tendance se confirme, résultat d'un décevant nul du PSG à Sochaux (1-1) insuffisant pour décrocher le titre de champion. En revanche, nous mentionnons un footballeur doubiste : Sébastien Roudet. Avec 93 % de passes réussies, l'expérimenté milieu de terrain s'est montré à son avantage à Bonal. Dans les buts, Benoît Costil confirme qu'il fait partie des meilleurs portiers hexagonaux.

Contre Lorient (1-1), le gardien du Stade Rennais a sorti plusieurs ballons chauds permettant à son équipe de ne pas s'incliner à domicile. En défense, le latéral de l'Olympique de Marseille Jérémy Morel a fait preuve d'une belle sérénité à Nantes (1-1). A l'opposé du terrain, Dimitar Berbatov a écœuré à lui tout seul l'AC Ajaccio (4-1). En terre corse, l'attaquant bulgare s'est offert un doublé avant de délivrer une passe décisive à Geoffrey Kondogbia.

Le grand gagnant de ce weekend reste l'Olympique Lyonnais. Facile vainqueur du Sporting Club de Bastia (4-1), les Gones placent trois éléments dans notre équipe-type : le défenseur Corentin Tolisso mais surtout le jeune milieu Nabil Fekir (un but, deux passes) et l'attaquant Bafétimbi Gomis, auteur de sa 13e réalisation en championnat. Mention bien aussi pour Lille, qui a eu raison de Bordeaux (2-1) grâce à la solidité de Marko Basa et l'activité de Florent Balmont (un but). Enfin, Benjamin Corgnet et Loïc Perrin ont tous les deux marqué pour l'AS Saint-Etienne sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard (2-1).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.