Lens : un transfert au PSG ? La réponse de Fofana

Même s'il a prolongé son contrat avec le Racing Club de Lens en fin de saison dernière, Seko Fofana (27 ans) pourrait quitter les Sang et Or lors du prochain mercato estival.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club nordiste, le milieu de terrain ivoirien réalise encore une saison de haut niveau. Brillant lors de l'exercice 2021-22, Fofana confirme son statut de patron du milieu de terrain lensois et devrait encore animer le prochain marché des transferts. Convoité par plusieurs clubs l'an dernier, l'ancien joueur de l'Udinese avait finalement choisi de rester chez les Sang et Or pour le plus grand plaisir des supporters du RC Lens et de sa direction mais son avenir pourrait désormais s'inscrire loin du stade Bollaert.

Fofana répond au PSG

Avant le choc de la 31e journée de Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain ce samedi (21h00) au Parc des Princes, le milieu de terrain ivoirien a accordé un entretien au journal Le Parisien. Annoncé comme une cible potentielle du champion de France, Fofana n'a pas échappé à une question sur son avenir. “Certains me demandent de signer au PSG, ce sont des choses qui arrivent. Je suis originaire de la région mais il n’y a aucune déception par rapport au fait de ne pas avoir rejoint le PSG (l'été dernier). Je suis très content d’être à Lens et d’apporter à un club qui m’a tout donné. Je vais continuer à représenter Lens jusqu’à la fin et écrire l’histoire”, a-t-il lâché lors de cette interview.

Fofana : “C’est flatteur”

Relancé sur ses ambitions futures, Fofana a ouvert la porte à un potentiel départ cet été en cas d'offre intéressante du PSG ou d'un autre grand club. “C’est flatteur, tu es content de voir cette reconnaissance. Quand des clubs européens s’intéressent à toi, cela te permet de continuer à travailler”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !