Kylian Mbappé est sorti du silence sur le cas Christophe Galtier. L'attaquant français a rebondi aux accusations de racisme contre l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Mais pas encore face aux micros…
Bien que concentrés sur la fin de saison et la course au titre de champion de France, avec une affiche très attendue samedi soir contre le Racing Club de Lens dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain ne peuvent pas rester indifférents aux accusations de racisme portées par Julien Fournier, l'ancien directeur du football de Nice, contre leur entraîneur Christophe Galtier.
Les joueurs “en parlent entre eux”
En attendant que certains membres de l'effectif sortent de leur mutisme, sans doute dans les couloirs du Parc des Princes après le choc contre les Sang et Or de Franck Haise, le journal Le Parisien croit connaître l'état d'esprit affiché par les partenaires de Kylian Mbappé suite à ces graves révélations. “Dans le vestiaire du PSG, les joueurs ne sont pas insensibles aux accusations de racisme qui touchent leur entraîneur. Ils en parlent entre eux, s’interrogent, tout en gardant le cap alors que se profile dans 48 heures la réception de Lens”, écrivent nos confrères.
Affaire Galtier : comment Mbappé et le vestiaire du PSG ont vécu la déflagration
➡️ https://t.co/TYgKnWPSNU pic.twitter.com/S5O2sk6Wlu— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) April 13, 2023
L'attaquant français de 24 ans aurait mouillé la chemise. Toujours selon le quotidien régional, le champion du monde 2018 aurait demandé des explications au Marseillais. Présent cette semaine au Stade de France, au chevet des enfants malades et handicapés, l'ancien Monégasque n'avait pas répondu au débat.
🤐 Le regard de Mbappé quand il se rend compte qu'il est interrogé sur Galtier… pic.twitter.com/BeVixR1Stf
— RMC Sport (@RMCsport) April 12, 2023
Par ailleurs, beaucoup de joueurs se poseraient des questions sur l'avenir à court terme de l'ex-technicien de l'AS Saint-Etienne, sous contrat jusqu'en juin 2024 et dont le futur s'inscrit en pointillés depuis l'élimination contre le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour la plupart d'entre-eux, Christophe Galtier ne devrait pas résister à cette énorme polémique, même s'il faut préciser que le principal concerné demeure pour le moment présumé innocent.