Annoncé depuis de nombreux mois sur le départ, Carlo Ancelotti s'est exprimé ce vendredi 14 avril sur son avenir dans des termes assez limpides. Le technicien italien a visiblement déjà pris sa décision.
Carlo Ancelotti sera-t-il encore sur le banc des Merengues au début de la saison prochaine ? Depuis de nombreuses semaines, cette question enflamme l'Espagne. Outre les résultats largement décevants du Real Madrid en championnat espagnol, le nom du coach italien a été cité avec insistance pour prendre la tête de la sélection brésilienne.
Il y'a quelques semaines, le président de la Fédération brésilienne de football s'était lui-même montré très clair sur ses intentions. “J'admire vraiment Ancelotti. Il n'est pas seulement le favori des joueurs, mais aussi celui des fans. Partout où je vais au Brésil, Ancelotti est le nom que les supporters me demandent. Attendons le bon moment, on verra si on peut y arriver”, avait ainsi confié Ednaldo Rodrigues.
Fin du suspense autour de l'avenir d'Ancelotti
Mais la Seleção pourrait finalement devoir trouver une autre solution pour imaginer le futur. Interrogé ce vendredi 14 avril 2023 sur son avenir en conférence de presse, Carlo Ancelotti s'est montré des plus honnêtes sur ses intentions. “Nous devons regarder vers l'avenir. Nous serons là la saison prochaine, sans aucun doute, parce que nous allons respecter le contrat (le contrat de Carlo Ancelotti arrivera à son terme en juin 2024, ndlr)“, a ainsi clarifié l'ancien coach du Paris Saint-Germain devant les journalistes. Le message a au moins le mérite d'être clair.
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1646871073596506112
Le Real Madrid se déplacera ce samedi soir à 21h sur la pelouse de Cadix (14ème) dans le cadre de la 29ème journée de Liga. Largement distancés par le leader barcelonais qui compte désormais 13 points d'avance sur leur dauphin, les Merengues ont désormais pour objectif d'aller chercher la quinzième Ligue des Champions de leur histoire. Faciles vainqueurs de Chelsea lors du 1/4 de finale aller (2-0), les Madrilènes figurent encore parmi les sérieux prétendants à la victoire finale.