Dans le marasme de la saison lyonnaise, l'éclosion au grand jour du jeune Bradley Barcola est l'un des rares motifs de satisfaction pour les Gones. En Europe, le talentueux attaquant commence d'ailleurs à attirer l'attention des plus grosses écuries.
À l'image de ce but victorieux inscrit au Parc des Princes contre le PSG (0-1), Bradley Barcola est l'un des hommes forts de l'Olympique Lyonnais depuis plusieurs semaines. Le joueur de 20 ans enchaîne en effet les titularisations après être souvent resté sur le banc durant le début de la saison. Le départ de Karl Toko Ekambi au mercato hivernal a évidemment permis au jeune attaquant de prendre une nouvelle dimension.
Remarquable par sa fougue et son désir de faire sans cesse des différences, Bradley Barcola compte déjà cinq buts et et 3 passes décisives en Ligue 1 en neuf titularisations seulement. Si le natif de Lyon a encore une très grande marge de progression, ce joli bilan comptable témoigne de ses débuts assez fulgurants.
Barcola dans le viseur des Reds
Ce pur produit de l'académie rhodanienne pourrait donc être l'un des futurs grands talents du club. À moins que ce dernier ne résiste pas à l'appel d'un championnat étranger. Selon Fabrizio Romano, plusieurs cadors du Vieux Continent suivraient en effet avec attention la situation du jeune Gone. Le journaliste italien, aux sources généralement très fiables, cite nomment l'intérêt de Liverpool. Si aucune prise de contact n'a encore eu lien, les Reds auraient bien envoyé quelques uns de leurs scouts pour observer la situation. Pour rappel, le contrat de Bradley Barcola arrivera à son terme en juin 2026.
Many European clubs are tracking OL talented winger Bradley Barcola, born in 2002. Understand Liverpool are among teams monitoring his development with their scouts but the race is open. 🔴🇫🇷 #LFC
Barcola has 7 goals and 4 assist with OL first team this season. pic.twitter.com/8CGZqYjZg2
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 14, 2023
En attendant de découvrir peut-être un jour la Premier League, Bradley Barcola ne pourra malheureusement pas accompagner ses partenaires à Toulouse ce vendredi (21h). L'attaquant des Rouges et Bleus est en effet suspendu pour cette rencontre de la 31ème journée de Ligue 1 en raison d'une accumulation de cartons jaunes.