Pas vraiment à son aise depuis quelques semaines, l'Olympique de Marseille recevra Troyes ce dimanche soir (20h45) sur la pelouse du Vélodrome. Pour cette rencontre très importante, Igor Tudor pourra heureusement compter sur l'un des ses meilleurs éléments.
Pour les Ciels et Blancs, la victoire semble obligatoire face à l'ESTAC. N'ayant remporté qu'une seule de ses quatre dernières rencontres, contre Reims (1-2), l'OM a clairement baissé de rythme après avoir impressionné en début d'année civile. Cet enchaînement de résultats décevants a eu des conséquences immédiates au classement puisque les Provençaux ont perdu leur siège de dauphin au profit du RC Lens.
Rappelons que si les Phocéens venaient à finir sur la troisième marche du podium, la qualification en Ligue des Champions ne serait plus totalement assurée pour la saison prochaine. Les hommes d'Igor Tudor doivent donc relancer la machine au plus vite et espérer un faux-pas des Sang et Or qui se déplaceront samedi soir au Parc des Princes.
Igor Tudor évoque le cas Chancel Mbemba
Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Igor Tudor a annoncé le retour de Chancel Mbemba pour ce match, l'un hommes forts de l'OM cette saison (6 buts et 1 passe décisive TCC). “Il sera titulaire”, a même précisé le coach croate devant les micros des journalistes. Lors des deux dernières rencontres des Ciels et Blancs, l'ancien défenseur du FC Porto n'avait dû se contenter que d'entrées en cours de match, ce qui avait suscité une certaine incompréhension chez les supporters.
Interrogé sur la pression que pourraient exercer les fans lors de la réception de Troyes, le technicien de 44 ans s'est par ailleurs dit bien conscient que les derniers résultats n'avaient pas été au goût des supporters. “C'est une motivation. Ici nous avons des supporters qui sont très chauds, mais ça vient du coeur. C'est normal qu'il y ait une réaction des supporters mais j'espère vraiment qu'on célèbrera avec eux à la fin de la saison”, a ainsi promis le natif de Split (Croatie).