Un milieu de terrain de Lille s'est prononcé sur le dossier Christophe Galtier. Un ancien protégé de l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain ne croit pas aux accusations de racisme à son encontre.
Un nouveau soutien pour Christophe Galtier. Accusé d'avoir proféré des propos racistes et discriminatoires par Julien Fournier, ancien directeur du football de Nice, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est défendu par de nombreux acteurs du championnat de France.
Joueurs et coachs se succèdent devant les micros pour voler au secours du Marseillais, qui a profité vendredi d'une conférence de presse pour vider son sac et dénoncer les allégations contre lui. Ancien club du coach français, Lille est à son tour sorti du silence sur la polémique qui hante le football français. En salle de presse, le milieu de terrain Benjamin André, champion de France 2021 sous les ordres de l'ancien technicien de l'AS Saint-Etienne, dit ne pas croire un seul instant aux graves accusations contre “Galette”.
“Impossible pour moi de penser ça”
“Le problème, c'est qu'on est tous juges sans savoir. Avant de juger, il faut entendre les personnes concernées, qu'elles puissent s'exprimer. J'ai vécu de grands moments avec Christophe ici. On ne peut pas être dans le football aussi longtemps en étant raciste. Le vestiaire, c'est multi-culturel, avec diverses confessions et nationalités. On se côtoie tous les jours… On vit des choses parfois plus importantes qu'avec notre famille. C'est impossible pour moi de penser ça venant de sa part. Cela doit être très compliqué pour lui. Je lui souhaite du courage dans ce moment, sans juger. Je n'y étais pas et je ne sais pas. Connaissant la personne et le personnage, cela doit être très difficile pour lui.”
Le soutien de Benjamin André suit ceux de son coéquipier portugais José Fonte et de l'attaquant turc Burak Yilmaz, passé par le stade Pierre-Mauroy. En revanche, l'ancien Lillois Yassine Benzia est resté mystérieux et ne défend pas clairement Christophe Galtier.