Mercato - Liverpool : Klopp pessimiste pour le mercato

En conférence de presse, Jurgen Klopp s'est exprimé sur les capacités financières dont disposerait Liverpool lors du prochain marché des transferts.

Actuellement 8ème de Premier League, Liverpool réalise une saison très poussive et pointe à 9 points des places européennes, loin des standards de ces dernières années. Assurément, des changements vont être effectués cet été et l'effectif devrait être remodelé. D'autant plus que le meilleur joueur des Reds, Mohammed Salah, pourrait également changer d'air durant l'intersaison.

Pour apporter du sang neuf à un groupe qui semble arrivé à la fin d'un cycle, le club de la Mersey aura besoin de recruter, mais les moyens ne seront pas illimités comme chez le voisin Manchester City. En effet, Jurgen Klopp s'est lui-même montré sceptique quant au futur budget qui serait alloué pour renforcer l'équipe durant lors du prochain mercato : “Les décisions concernant le budget viennent des propriétaires et les autres décisions, de nous, explique l'Allemand. D'autres clubs peuvent faire plus que nous à ce niveau-là, c'est évidemment.

Liverpool vise plusieurs milieux

En priorité, le club souhaiterait renforcer son milieu de terrain, mais sa piste n°1, Jude Bellingham, s'est déjà envolée, comme il l'expliquait à la presse : “Vous devez réaliser ce que nous pouvons faire. Tout ce que nous voulons et ce dont nous avons besoin, nous essayons absolument tout pour l'obtenir. Il y a des moments où ce n'est pas possible“, a-t-il notamment déclaré.

L'ancien coach du Borussia Dortmund a tout de même annoncé que les cibles ne manquaient pas pour venir garnir l'entrejeu des Reds : “Il doit y avoir environ 12 milieux de terrain qui nous intéressent sur le marché, donc ça va, note Klopp. Nous en signerons quelques-uns, j'espère.”

Interpelé par un journaliste sur le manque de moyens de Liverpool, le technicien allemand s'est agacé : “Oui, mais Liverpool est mon club. Me suggérez-vous de démissionner d'ici et d'attendre un prochain projet ? Honnêtement, je ne sais pas ce que vous attendez de moi.” De quoi peut-être régler la question de son avenir.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.