PSG : la mère de Mbappé dévoile les dessous de la polémique liée à la campagne de réabonnement

Pour Public Sénat, Fayza Lamari, mère de Kylian Mbappé, est revenu sur la colère de son fils par rapport à la fameuse vidéo publiée par le Paris Saint-Germain.

En ce moment, le PSG enchaîne les polémiques. Les accusations de racisme envers Christophe Galtier ces derniers jours sont venues refermer le chapitre “campagne de réabonnement”. Pour rappel, le club avait publié une vidéo où apparaissait principalement Kylian Mbappé, sans l'accord du joueur. Quelques minutes plus tard, l'international français avait publié ce message sur les réseaux sociaux : “Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée. Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle. Le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain.

Une réaction qui avait évidemment fait grand bruit et qui avait mis le PSG dans une situation délicate. Sur Public Sénat, la mère du joueur, Fayza Lamari, qui gère ses droits d'image, s'est exprimée sur cette polémique.

“Il était en colère”

On nous a prévenus de la captation d’images, mais on ne savait pas à quoi ça servait, explique la mère de l'ancien de Bondy. Il était en colère. Il m'a appelée comme il le fait souvent quand il décide de passer à l'action sur les réseaux sociaux, il prend le temps d’appeler deux ou trois personnes. Je comprenais son désarroi et, mais en même temps, je lui disais que ce n'était pas le moment de réagir : ‘laisse couler, il sera toujours temps de rétablir la vérité'. Ce à quoi il a répondu : ‘non, je ne veux pas attendre, je connais les conséquences et je vais les assumer'. C'était à chaud, avec son cœur, parce qu'il est entier.

Fayza Lamara assure que cet incident s'est très vite réglé : “Il a juste répondu comme un enfant qui est né avec les réseaux sociaux, a-t-elle justifié. C'est rentré dans l'ordre très rapidement, il n'y a pas eu de conflit particulier. Kylian, l'argument qu’il avance, c’est le positionnement dans ce vestiaire. Le PSG sera toujours le PSG, que Kylian reste ou qu’il parte, les hommes passent, mais le club reste.

Meilleur buteur de Ligue 1 avec 19 réalisations, Kylian Mbappé va entrer, la saison prochaine, dans sa dernière année de contrat.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.