Auteur d'une saison absolument excellente avec Lille, Jonathan David devrait attirer de nombreuses convoitises durant le mercato estival. Les Dogues n'auraient cependant pas l'intention de laisser partir le Canadien à n'importe quel prix.
Encore buteur ce dimanche après-midi face à Montpellier (2-1), Jonathan David fut l'un des grands artisans de ce seizième succès de la saison pour les Dogues. À 23 ans, le redoutable Canadien effectue clairement la saison la plus impressionnante de sa jeune carrière. Avec 20 buts inscrits depuis le début de championnat, le Lillois partage pour le moment le titre de meilleur buteur de la Ligue 1 avec un certain Kylian Mbappé. À cela, s'ajoute également un joli total de quatre passes décisives.
Understand price tag to sign Jonathan David this summer will be around €65m as Lille expect top clubs to move for the Canadian striker. 🔴✨ #transfers
2️⃣0️⃣ David scored again today — it’s 20 goals in #Ligue1 now, top scorer of the league tied with Kylian Mbappé. pic.twitter.com/3mfXKxGIAR
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 16, 2023
Il n'en fallait évidemment pas tant pour que le natif de Brooklyn n'attire à lui toutes les attentions. Selon le très bien informé Fabrizio Romano, plusieurs grosses écuries du Vieux Continent scruteraient déjà le dossier Jonathan David avec un grand intérêt. Le journaliste italien précise cependant que le club nordiste ne laissera partir son buteur vedette qu'en échange d'un joli chèque de 65 millions d'euros au moins. Les prétendants sont donc d'ores et déjà prévenus.
David emballé par la Premier League ?
Reste aussi à connaître les intentions du premier intéressé. Il y'a quelques semaines, l'ancien pensionnaire de La Gantoise avait livré un petit indice sur sa possible prochaine destination.
“Mon avenir ? Concentré sur le retour de ce grand club en Europe, là où il appartient. Le reste viendra. Premier League ? L’une des meilleures ligues du monde, pourquoi pas ? Le plus loin que je puisse voir pour le moment, c’est le prochain match et aider Lille à revenir dans le top quatre. Mes samedis matins, en grandissant au Canada étaient consacrés à la Premier League et à la Liga. La Premier League et la Liga sont le rêve de tous les enfants”, avait ainsi lâché l'efficace numéro 9 des Dogues.