Real Madrid : mauvaise nouvelle pour Valverde

Dix jours après avoir fait la Une des médias espagnols pour son coup de sang contre Alex Baena après la défaite du Real Madrid face à Villarreal en Liga (2-3), Federico Valverde n'est toujours pas à l'abri d'une sanction.

Le milieu de terrain du Real Madrid, accusé d'avoir frappé Alex Baena dans les couloirs du stade Santiago-Bernabéu risque bel et bien une sanction sportive même si l'incident n'a pas directement eu lieu sur le terrain et ne figurait pas sur le rapport de l'arbitre. Le dossier est désormais entre les mains du comité des compétitions de la Fédération qui devra statuer sur le sort de l'international uruguayen selon les informations de la Cadena Ser.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fede Valverde (@fedevalverde)

Jusqu'à 12 matchs de suspension pour Valverde

En clair, les deux joueurs seront entendus dans les prochains jours pour donner leur version des faits concernant cet incident survenu le 8 avril dernier. Le comité des compétitions de la Fédération rendra ensuite sa décision sous six semaines maximum, ce qui pourrait permettre à Valverde de terminer la saison en Liga sans être inquiété. En revanche, le milieu de terrain du Real Madrid pourrait se voir infliger entre quatre et douze matchs de suspension, ce qui plomberait alors son début de saison 2023-24.

Deux versions, une seule vérité

Selon certains médias espagnols, l'origine de l'altercation remonte au mois de janvier dernier lors du dernier affrontement entre le club merengue et Villarreal en Coupe du Roi (2-3). “Pleure maintenant que ton fils ne va pas naître”, aurait lâché l'Espagnol à Valverde ce soir-là alors que la femme de l'international uruguayen connaissait de sérieuses complications lors de sa grossesse. Dans un communiqué, Alex Baena avait immédiatement nié les faits avant de porter plainte. Il y a quelques jours, la femme de Valverde avait pris la défense de son mari sur les réseaux sociaux.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !