Mercato - AS Roma : PSG, Brésil, Arabie Saoudite…ça s’affole pour Mourinho

Actuellement sur le banc de l'AS Rome, José Mourinho pourrait se laisser tenter par un nouveau défi cet été. Plusieurs options alléchantes s'offrent au technicien portugais.

Large vainqueur de l'Udinese (3-0) ce dimanche lors de la 30e journée de Serie A, le club romain a conforté sa place sur le podium et peut légitimement rêver d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Cela sera-t-il suffisant pour retenir José Mourinho au moins une saison supplémentaire ? Arrivé il y a deux ans dans la capitale italienne, ce dernier est très sollicité en vue de la saison 2023-24 et les options qui s'offrent à lui peuvent l'inciter à la réflexion.

La Seleçao à l'affût

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jose Mourinho (@josemourinho)

En tête de liste, on retrouve notamment la sélection brésilienne. Même si Carlo Ancelotti reste le favori des médias, l'actuel entraîneur du Real Madrid ne cesse de répéter qu'il souhaite aller jusqu'au bout de son contrat en 2024. D'après The Athletic, la Fédération brésilienne aurait fait de Mourinho son plan B pour succéder à Tite, qui avait quitté ses fonctions à la suite de l'élimination de la Seleçao en quarts de finale du Mondial au Qatar contre la Croatie (1-1, 4 tab à 2).

Le PSG attentif, l'Arabie Saoudite sort le chéquier

À la recherche d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine en cas de licenciement de Christophe Galtier, le PSG aurait également coché le nom de Mourinho sur ses tablettes. Selon les médias italiens et espagnols, le club saoudien d'Al-Nassr rêve de son côté de réunir le Portugais et Cristiano Ronaldo. Un contrat de 100 à 120 millions d'euros lui aurait été proposé pour deux années de contrat. En attendant de prendre une décision pour son avenir, l'ancien coach de Manchester United ou encore de Chelsea entend bien aller chercher la 2e place du championnat italien derrière le Napoli.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !