Mercato - LOSC : Un géant européen pense à David !

Probablement déçu par le rendement de sa dernière grande recrue, Sadio Mané, le Bayern Munich pourrait recruter un nouvel attaquant durant l'été. Selon la presse allemande, un buteur de Ligue 1 serait d'ores et déjà dans le viseur de l'écurie bavaroise.

Près d'un an après le départ de Robert Lewandowski, le Bayern Munich ne semble pas avoir remplacé son sérial buteur. Si Eric Maxim Choupo-Moting fait office de joker de luxe, le Camerounais qui vient de fêter ses 34 ans ne parait pas être une solution pour l'avenir. Recruté durant le dernier mercato estival, Sadio Mané lui faisait figure de candidat idéal pour prendre la successions du Polonais.

Rien ne s'est malheureusement passé comme prévu pour le Sénégalais. Pas toujours efficace, perturbé par les pépins physiques et parfois en conflit avec ses partenaires, l'ancienne vedette d'Anfield pourrait même quitter l'Allemagne bien plus tôt que prévu comme nous vous le relations précédemment.

Bayern Munich : Un buteur de la Ligue 1 pour remplacer Sadio Mané ?

Pour prendre sa place, Victor Osimhen figurerait parmi les cibles de l'écurie de Bundesliga. Le dossier s'annonce cependant compliqué tant le Nigérian a vu sa cote de popularité exploser au cours des derniers mois. Le PSG suivrait d'ailleurs aussi la situation avec une attention toute particulière.

Le Bayern Munich aurait donc d'autres plans en tête pour renforcer son secteur offensif. Et selon le Florien Plettenberg, l'une de ces pistes mènerait à un certain Jonathan David, meilleur buteur de la Ligue 1 à égalité avec Kylian Mbappé avec 20 buts au compteur. Le journaliste de Sky Sport précise que le profil du Canadien plait beaucoup au Champion d'Allemagne en titre mais qu'aucune discussion n'a encore été engagée. Notons que l'intérêt de la Juventus, Chelsea et Manchester United avait aussi été évoqué au cours des derniers mois.

Reste désormais à convaincre le premier intéressé. Il y'a quelques semaines, le buteur des Dogues avait expliqué que la Premier League et la Liga avaient bercé son enfance.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.