Ce mercredi, à 21h, le Bayern Munich va recevoir Manchester City, à domicile. Le club allemand espère remonter son déficit de trois buts après la manche aller, à l'Etihad Stadium. Pas une mince affaire.
Présent en conférence de presse, le Français Benjamin Pavard a évoqué cette possibilité : “On a déjà vu dans le passé des remontadas. Pourquoi pas nous ? On sait très bien que l'on n'a pas fait un bon match à l'aller, maintenant on a notre mot à dire, avec notre public. On veut créer l'exploit, et on va tout faire pour gagner ce match.”
Pour le coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel, même son de cloche : le club allemand peut réaliser l'impossible. “C'est une sacrée montagne à gravir. On doit y croire. Si l'on ne regarde que le sommet de cette immense montagne, on peut se sentir submergés, se dire que l'on n'arrivera jamais au sommet. Il faut prendre mi-temps par mi-temps. Le plus difficile est de commencer l'aventure. Dans un match de foot, il y a toujours un moment où vous avez le soutien des spectateurs et un peu de chance. Si la porte est un tout petit peu ouverte, il faut que l'on mette le pied dedans”.
Pour l'ancien entraîneur du PSG, il y a “une chance” pour une remontada face aux joueurs de Pep Guardiola… qui pensent la même chose !
La remontada, le Bayern et Man City y croient !
En effet, présent devant les médias ce mardi, le capitaine des Cityzens, Ilkay Gündogan, s'est dit prudent avant la manche retour : “Nous savons aussi par expérience et par les matchs que nous avons vus que tout est encore possible. Cette compétition a quelque chose de spécial”.
.@PepTeam and @IlkayGuendogan face the media ahead of our #UCL quarter-final clash against Bayern 💪
Watch live 👇
— Manchester City (@ManCity) April 18, 2023
Pour le milieu allemand, il faut empêcher le Bayern “de marquer le premier but”. Ambitieux, Ilkay Gündogan a révélé vouloir “gagner” la Ligue des Champions. Ce que Manchester City n'a jamais encore fait. Pour cela, un bon résultat en Allemagne est indispensable.
Rendez-vous ce mercredi, 21h.