Ce mardi, les Blues se sont logiquement inclinés face au Real Madrid, signant ainsi la fin de leur campagne européenne.

L'exploit n'a pas eu lieu pour Chelsea. Battus 2-0 au match aller, les hommes de Frank Lampard ne sont pas parvenus à renverser la situation à Stamford Bridge lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au Real, cédant sur le même score sur un doublé de Rodrygo. Malgré plusieurs grosses opportunités, les Blues ont manqué de réalisme et ont buté sur un grand Thibaut Courtois.

Après la rencontre, Lampard a d'ailleurs mis en avant le manque d'efficacité de ses joueurs, une nouvelle fois muets. Depuis son arrivée, les Londoniens n'ont inscrit qu'un but en quatre matchs : “C'est un problème de ne pas marquer, c'est clair pour tout le monde, constate le technicien anglais. On a eu des occasions, on a cadré… C'est juste factuel. Si tu marques, ça change tout. Mais il faut la mettre au fond. Le public nous a poussés, et je pars avec une grande frustration.

Thiago Silva tente de remobiliser les troupes

Également marqué par cette défaite, le capitaine Thiago Silva a appelé l'équipe à rester soudé pour tenter de bien finir la saison en Premier League : “La frustration est là, c’était peut-être mon dernier match de Ligue des Champions et c’est triste de finir comme ça, concède l'ancien Parisien. Il reste 7 matchs pour finir la saison, on doit essayer de gagner les 7 matchs pour essayer de se rapprocher des équipes de devant, même si ça s’annonce difficile. Quand on met ce maillot, il faut aller tout en haut et chercher la victoire. On doit relever la tête et continuer d’aller de l’avant.

Actuellement 11ème du championnat à 14 points de la cinquième place, Chelsea est complètement largué de la course à l'Europe et même une série de 7 victoires en 7 matchs ne devrait pas suffire pour arracher un ticket.