Mercato - Le PSG prêt à échanger Paredes contre une pépite de l’Inter Milan

Le PSG lorgnerait un milieu de terrain de l’Inter Milan. Leandro Paredes pourrait être inclus dans l’opération.

Le projet sportif du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine est en marche. L'ambition du club semble claire : construire une équipe capable de remporter la Ligue des Champions.

L'une des priorités du PSG parait être de renforcer le milieu de terrain. Les dirigeants parisiens envisagent notamment de se séparer de Carlos Soler et Fabian Ruiz. Les deux anciens de la Liga ne sont pas parvenus à hausser leur niveau de jeu pour s’intégrer dans l’équipe de Christophe Galtier.

Selon le site 90min, le club de la capitale française s'intéresse vivement à Nicolo Barella. Considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain de Serie A, il pourrait être la clé pour constituer une équipe compétitive.

https://www.youtube.com/watch?v=W4FGXu-hQbw

Un dossier qui s’annonce complexe

Barella est un joueur polyvalent, apprécié pour ses qualités de passe, sa capacité à s'infiltrer dans la surface adverse et son apport offensif. Associer ce talent italien à Marco Verratti, pilier du PSG, pourrait donner lieu à un milieu de terrain redoutable.

Pour convaincre l'Inter de Milan de céder son joueur, le PSG serait prêt à inclure Leandro Paredes dans la transaction. L'Argentin ne ferait plus partie des plans du club parisien. Il reviendra de son prêt à la Juventus cet été.

Sous réserve que l'Inter accepte cette proposition, le Paris Saint-Germain pourrait réaliser un bien joli coup sur le marché des transferts. Toutefois, la négociation s'annonce complexe, car Barella est un élément clé du projet sportif nerazzurro.

Nicolo Barella a pris part à 40 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le joueur a inscrit 7 buts et délivré 8 passes décisives. L’Inter Milan avait déboursé 32,5 millions d’euros pour le faire venir, en 2020, tandis que son contrat court jusqu’en juin 2026.

Le nom de Nicolo Barella avait déjà été associé au PSG, lors du mercato estival 2022.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.