Bénéficiant d'un climat des plus agréables et réputée pour son dynamisme, la ville de Marseille figure parmi les plus belles cités de l'Hexagone. Certains joueurs de l'OM sont tout de même parfois la cible de tristes désagréments.
Avec son sympathique Vieux Port, sa superbe basilique et évidemment son mythique Stade de Vélodrome, Marseille n'est pas une ville comme les autres. Ses habitants le savent d'ailleurs très bien et ne se lassent jamais de le rappeler à tout le monde. Concernant le football, la cité provençale figure aussi parmi les destinations de choix.
Jouant à nouveau les premiers rôles en championnat, pouvant compter sur un public des plus bouillants, l'OM a tout pour séduire les stars du ballon rond. Et nombreux sont les jeunes talents qui espèrent un jour porter le maillot des Ciels et Blancs. Pour Valentin Rongier, le rêve s'est bien réalisé. Depuis septembre 2019, le milieu de terrain joue en effet pour l'OM.
Tentative de cambriolage
Au fil des années, l'ancien Nantais s'est même imposé comme l'un des hommes forts des Phocéens. Cette saison, le natif de Mâcon a ainsi connu 28 titularisations en Ligue 1 après 31 journées de championnat. Toujours solide et efficace, le joueur de 28 ans est l'un des grands artisans des très bons résultats des hommes d'Igor Tudor.
🔹Valentin Rongier 🇫🇷 a été victime d'une tentative de cambriolage ce lundi. La police a arrêté la personne qui fuyait la maison où l'alarme anti-intrusion venait de se déclencher. Le suspect, qui nie les faits, va passer ce mercredi devant le juge. (RMC) #TeamOM pic.twitter.com/ND9wbIxY5D
— Infos OM (@InfosOM_) April 19, 2023
Mais comme beaucoup de joueurs passés par l'OM, Valentin Rongier a été la victime d'une désagréable expérience au cours des dernières heures. Selon les informations de BFM Marseille, une tentative de cambriolage a en effet eu lieu au domicile de l'ancien Canari. Le média local précise que l'auteur des faits a été interpellé par deux policiers après que l'alarme de la maison du joueur se soit déclenchée.
Ce n'est évidemment pas la première fois qu'un élément de l'OM est visé par ce type de méfait…