Alors qu'il vient d'officialiser sa prolongation avec le Milan AC, Olivier Giroud a affiché ses ambitions pour l'année à venir.
Après avoir manqué un penalty, Olivier Giroud a délivré le Milan en ouvrant le score lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Naples ce mardi soir. Un but qui a permis aux Rossoneri d'obtenir le nul (1-1) et ainsi de décrocher un ticket pour les demi-finales pour la première fois depuis 2007. Plus globalement, le Français réalise une excellente saison sous les ordres de Stefano Pioli et a même réussi à faire oublier Zlatan Ibrahimovic avec ses 13 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues.
Très satisfaits de son rendement, les dirigeants milanais lui ont logiquement offert une prolongation de contrat d'un an, qui a d'ailleurs été officialisé ce mercredi. Voilà donc Giroud engagé jusqu'en 2024, pour un salaire d'environ 3,5 millions d'euros à l'année.
Done, sealed. Olivier Giroud is signing new deal valid until June 2024 right now in AC Milan headquarters together with his agents. 🔴⚫️✍🏻 #ACMilan
Salary will be close to €3.5m net per one season.
Official statement incoming. pic.twitter.com/iqq5729TNT
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 19, 2023
L'Euro 2024 en ligne de mire
L'ancien Gunner a concédé ne pas avoir vraiment envisagé une autre option pour la suite de sa carrière : “Cette prolongation est le travail et la récompense d’une belle saison et demie, presque deux, explique-t-il. J’ai gagné un titre de champion, j’ai eu une bonne adaptation, rapide, la confiance du club et un superbe accueil des supporters. Tout était réuni pour continuer une telle aventure.”
À 36 ans, le natif de Chambéry garde des objectifs très élevés et vise l'Euro 2024 avec les Bleus : “J’ai encore de grandes choses à réaliser, y compris en cette fin de saison avec la Ligue des Champions, poursuit le Français. J’aurais peut-être pu me poser plein de questions, souhaiter d’autres choses, à un tas de niveaux à la sortie de la Coupe du monde. Mais l’idée était de mettre à profit ce que je viens de faire avec le Milan, de le bonifier et de rester très compétitif jusqu’en juin 2024. Maintenant, je prends les saisons ‘step by step’.” Avec tout de même une belle idée derrière la tête !