Rien ne va plus au Paris Saint-Germain. En plein cœur de la polémique qui touche Christophe Galtier, les dirigeants parisiens sont en train de se mettre le Collectif Ultra Paris (CUP) à dos.
Il est grand temps que la saison se termine et que tout le monde parte en vacances du côté du Paris Saint-Germain. Alors que les résultats sportifs sont en berne cette saison avec des éliminations prématurées en Ligue des Champions et en Coupe de France, le club de la capitale ne cesse d'enchaîner les polémiques depuis plusieurs semaines.
La dernière en date concerne les groupes de supporters. Par l'intermédiaire d'un mail envoyé à l'ensemble des groupes qui composent la tribune Boulogne, le club a demandé à ses fans de respecter plusieurs règles de “bonne conduite”, comme le fait de ne pas porter un style vestimentaire qui s'apparente aux Ultras ou encore de ne pas se lever durant les rencontres. Une nouvelle qui n'a pas tardé à faire réagir le Collectif Ultra Paris (CUP), qui a dénoncé : “une communication désastreuse qui nous renvoie aux discriminations dont nous avions été victimes de la part d’une direction qui à l’époque avait décidé de bannir les ultras du Parc des Princes.”
“Peut-être que nous ne sommes pas assez ‘aseptisés' pour être fréquentables”
Dans le communiqué, on peut notamment lire : “Est-ce qu’au lieu d’aseptiser encore plus l’ambiance du Parc l’urgence ne serait pas plutôt de limiter drastiquement la revente des billets sur Tickectplace qui tue l’âme du Parc ? Au regard des multiples problèmes qui gangrènent la saison du club, nous nous demandons légitimement s’il y a bien un pilote dans l’avion. Nous prenons acte à cette occasion du refus opposé à notre demande de rencontrer officiellement le président Nasser Al-Khelaïfi. Peut-être que nous ne sommes pas assez “aseptisés” pour être fréquentables.”
Communiqué du 19 Avril 2023.@A_N_Supporters @PSG_inside pic.twitter.com/ee14mWB3Hy
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) April 19, 2023
C'est probablement la première fois qu'un club demande à ses supporters de calmer leur ferveur durant les rencontres. Quelle sera la prochaine étape ? Interdire les maillots de club en tribune ?