Du mouvement aura lieu cet été du côté du Paris Saint-Germain. En plus du très probable départ de Lionel Messi, Jérôme Rothen a estimé que le club devait se séparer d'un autre de ses cadres.
Au milieu de toutes les polémiques, le PSG essaye de préparer au mieux la saison prochaine. Luis Campos doit se rendre à Doha dans les prochaines heures pour discuter, notamment, de la prochaine intersaison et de la stratégie de recrutement. Avec un départ de Lionel Messi quasiment acté, le club va devoir lui trouver un remplaçant. Un temps évoqué, le transfert de Neymar ne devrait pas avoir lieu.
Un choix d'ailleurs défendu par Jérôme Rothen sur les antennes de RMC. L'ancien Parisien est conscient du manque de régularité et de la fragilité du Brésilien, mais estime que le timing n'est pas idéal pour s'en séparer : “Je pense que ce n’est pas lui qui doit partir en priorité, confie le consultant. Je vais peut-être surprendre quand je dis ça. Mais ce n’est pas facile de le faire partir. Par rapport au contexte actuel… Il est actuellement blessé, a vécu une année compliquée, son investissement par rapport au club laisse à désirer et il a prolongé. Pour toutes ces raisons-là, le faire partir aujourd’hui est très compliqué.”
Verratti et Ramos dans le viseur de Rothen
Et de poursuivre : “Il doit y avoir un changement radical dans le vestiaire, il faut casser les alliés de Neymar dans le vestiaire, couper la tête à certains. Un Verratti, par exemple, ce n’est pas assez par rapport à son investissement. Il y en a d’autres, comme Lionel Messi, en fin de contrat, qui ne doit pas être prolongé, ou Sergio Ramos, en fin de contrat aussi. Moi, j’irais plus sur ces joueurs-là, c’est plus réalisable.”
L'Italien stagne depuis plusieurs années au Paris Saint-Germain. Doté d'un potentiel impressionnant, le natif de Pescara n'a pas toujours fait les efforts pour rester au plus haut niveau. Il est encore lié au PSG jusqu'en 2026.