Le Real Madrid aurait élaboré un nouveau plan pour s'attacher les services d'Erling Haaland, l'attaquant norvégien du Manchester City.
Encore en course en Ligue des Champions, le Real Madrid travaille sur ses prochains mercatos. Florentino Perez et ses conseillers continueraient de faire d'Erling Haaland l'une de leurs priorités. Un nouveau plan aurait été élaboré.
Le joueur du Manchester City affiche des statistiques impressionnantes avec 48 buts et 6 passes décisives en 41 rencontres cette saison. Le Real Madrid avait tenté d'attirer Haaland lorsqu'il évoluait au Borussia Dortmund, mais sans succès. Un échec qui serait qualifié d'erreur majeure en interne. Mais les Merengues n'entendent pas en rester là.
Le contrat d’Haaland pas lié à la situation de Guardiola
Selon le quotidien espagnol As, le Real Madrid aurait identifié deux situations qui pourraient faciliter l'arrivée d'Haaland à la capitale espagnole en 2024. La première serait que Manchester City ne remporte pas la Ligue des Champions, rappelant l'épisode du PSG avec Kylian Mbappé, qui avait finalement renouvelé son contrat. Un échec pourrait, selon les Madrilènes, pousser le Norvégien à chercher un nouveau challenge.
Le deuxième scénario serait l'exact opposé : il impliquerait qu'Erling Haaland réussisse pleinement avec Manchester City en remportant la Ligue des Champions et éventuellement le Ballon d'Or. Ceci pourrait le motiver à relever un nouveau défi. Quelle que soit la configuration, Florentino Perez aurait confiance en ses chances d'attirer l'attaquant.
Erling Haaland a signé avec Manchester City jusqu'en juin 2027. Selon les médias espagnols, certaines clauses de son contrat lui permettent toutefois de quitter l'équipe anglaise dès juin 2024. Elles seraient également applicables pour les étés 2025 et 2026.
Le montant de la clause libératoire pour l'été 2024 serait supérieur à 220 millions d'euros et diminuerait progressivement au fil des saisons. Le journal As affirme qu'il n'y a pas de clause liant le contrat d'Haaland à celui de l'entraîneur Pep Guardiola, contrairement à ce qui a été rapporté ces dernières semaines.