Désormais quasiment assuré de remporter le titre en fin de saison, le PSG se déplacera ce vendredi soir (21h) sur la pelouse d'Angers. Ce match sans très gros enjeu pourrait être l'occasion de relancer Hugo Ekitike, en difficulté depuis quelques semaines.
Agé de seulement 20 ans, Hugo Ekitike a encore tout l'avenir devant lui. La première expérience au très haut niveau du natif de Reims s'avère cependant très délicate. Après avoir ébloui la Ligue 1 durant l'exercice 2021-2022 avec le Stade de Reims (10 buts et 3 passes décisives en 15 titularisations), le Français est rentré dans la cour des grands en rejoignant le PSG sous la forme d'un prêt à l'été dernier.
L'apprentissage se révèle depuis peu évident pour l'attaquant des Rouges et Bleus. Après des débuts prometteurs, Hugo Ekitike semble en effet être complètement sorti des plans de Christophe Galtier. Sa dernière titularisation remonte ainsi au 11 février lors d'une défaite du club de la capitale sur la pelouse de l'AS Monaco.
Galtier évoque l'avenir d'Ekitike
On notera que l'ancienne vedette du Stade Auguste Delaune n'est même pas entrée en cours de jeu lors des deux dernières rencontres du PSG, contre Nice (0-2) et le RC Lens (3-1). Alors que la fin de son prêt approche à grand pas, certains affirment qu'Hugo Ekitike ne sera pas conservé durant le mercato estival.
Invité à réagir à ce sujet durant une conférence de presse tenue ce jeudi après-midi, Christophe Galtier s'est lui montré plus rassurant sur l'avenir de son protégé. Si l'ancien coach des Dogues reconnait que le numéro 44 du PSG n'est “pas heureux de sa situation”, il a aussi affirmé : “Il n'y a pas de problème, Hugo travaille sérieusement. Même plus que d'autres joueurs”.
💬 Christophe Galtier : « Il n’y a pas de problème avec Hugo Ekitike au PSG »
Suivez en direct la conférence de presse : https://t.co/uBJrgo7LuM#SCOPSG pic.twitter.com/qMD8H0U4ck
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 20, 2023
Titulaire à huit reprises seulement depuis le début de la saison, le Rémois a marqué trois buts en Ligue 1 et a délivré trois passes décisives à ses partenaires d'attaque. Retenu dans le groupe pour affronter Angers, Hugo Ekitike aura ce vendredi soir l'occasion de prouver sa valeur à ses détracteurs.