À Marseille, Pablo Longoria ne risque pas de manquer de travail durant le prochain mercato estival. Parmi les dossiers les plus importants à gérer pour le dirigeant espagnol, figure notamment celui d'Alexis Sanchez. La fin de contrat de l'attaquant chilien approche à grand pas.
En allant chercher Alexis Sanchez du côté de l'Inter Milan, Pablo Longoria jouait clairement un coup de poker. En perte de vitesse depuis son arrivée en Série A, le Chilien semblait en effet très loin du niveau qu'il avait pu atteindre par le passé. Près d'un an après, le pari semble pourtant largement réussi.
Avec seize buts au compteur (toutes compétitions confondues), l'ex-vedette de l'Emirates Stadium a retrouvé son efficacité face à la cage adverse. Outre ses talents de buteur, le joueur de 34 ans s'est aussi imposé comme un leader du vestiaire et un modèle pour les jeunes talents du groupe phocéen. Grâce à sa combativité légendaire, il est enfin devenu l'un des chouchous du stade Vélodrome.
Les exigences de Sanchez pour prolonger
À Marseille, on aimerait donc évidemment qu'Alexis Sanchez prolonge son aventure dans la cité provençale. Son contrat arrivera à son terme à la fin du mois de juin 2023 mais dispose d'une année supplémentaire en option. Reste donc à convaincre le premier intéressé. Selon les informations de L'Equipe, la qualification en Ligue des Champions demeure une condition indispensable pour que l'international chilien accepte de rester.
Mais l'aspect financier pourrait aussi avoir son importance. Nos confrères affirment en effet qu'il “espère des conditions salariales encore plus avantageuses”. Toujours d'après le quotidien, le salaire d'Alexis Sanchez avoisinerait actuellement le 500 000 euros par mois, ce qui en fait le deuxième joueur le mieux payé du club derrière Jordan Veretout (550 000 euros).
Du côté du club, on espère évidemment garder le buteur chilien mais pas à n'importe quel prix…