Mercato - Coup de chaud pour une star de l’OM ?

L'Olympique de Marseille pourrait perdre un élément majeur de son effectif à la fin de la saison.

Le club phocéen est à la lutte avec le RC Lens, voire l'AS Monaco, pour la 2e place en Ligue 1, et doit affronter l'ESTAC, ce dimanche soir, au Stade Vélodrome. Par ailleurs, en coulisses, cela s'agite pour l'OM. Au micro de Canal+ Afrique, le milieu de terrain Pape Gueye a évoqué son départ de Marseille en prêt pour le FC Séville, en janvier 2023, puis son avenir au sein du club phocéen : “Mon temps de jeu à l'OM ne me plaisait pas. Le FC Séville a manifesté son intérêt et, pour moi, c'était quelque chose d'extraordinaire. On verra après ce prêt si je suis amené à rester ici, à repartir à l'OM ou à aller autre part”.

Le départ de Pape Gueye, sous contrat jusqu'en 2024 à l'OM, ne serait pas mal accueilli par les dirigeants phocéens. Contrairement à celui, malheureusement envisageable, d'Alexis Sanchez.

Sanchez en Argentine ?

En effet, il y a quelques semaines, le Chilien avait émis des doutes quant à son futur à l'OM, lors d'une conférence de presse. “Heureux” à Marseille, Alexis Sanchez souhaite cela dit se battre pour des trophées, et réclame que son club, que ce soit Marseille ou un autre, lui offre cette possibilité l'an prochain.

Selon le journaliste de La Nacion, Andrés Vazquez, l'OM peut s'inquiéter, puisque l'attaquant passé par le FC Barcelone, l'Udinese, Arsenal et l'Inter serait proche du club de River Plate, où Alexis Sanchez a évolué plus tôt dans sa carrière (2007-2008). Une piste qui peut surprendre, d'autant que l'international chilien a montré que son niveau était toujours compatible avec le football en Europe (16 buts en 36 rencontres, dont 2 en 5 matchs de Ligue des Champions), et que son salaire, élevé (500 000 euros par mois), ne semble pas pouvoir être assumé par le club argentin.

Si l'information se confirme, il y a fort à parier que l'OM de Pablo Longoria va se battre pour retenir le numéro 70 encore une saison de plus au Vélodrome.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.