Mercato - OM : Galère en vue pour Alexis Sanchez !

Encore double buteur ce dimanche soir sur la pelouse de Reims (1-2), Alexis Sanchez est l'un des hommes forts d'Igor Tudor depuis le début de la saison. Du côté de Marseille, on espère donc bien prolonger l'aventure avec le redoutable attaquant chilien. 

Avec 12 buts inscrits en 22 titularisations depuis le début du championnat, Alexis Sanchez fait partie des grands artisans de la très bonne saison des Ciels et Blancs. Faire venir l'ancien Mancunien ressemblait pourtant à un pari plutôt risqué pour le club phocéen. À 34 ans, le Chilien n'est plus dans la fleur dans l'âge et ses dernières expériences en Serie A (Inter Milan) et en Premier League (Man United) n'avaient pas été très concluantes.

Mais depuis son arrivée dans la cité provençale, Alexis Sanchez a retrouvé tout son génie et s'offre une véritable renaissance. Il est même rapidement devenu l'un des chouchous du Vélodrome grâce à son caractère combattif. Signe de sa grande forme, ce dernier a été appelé par Edouardo Berizzo, le sélectionneur du Chili, lors de cette trêve internationale. Alexis Sanchez pourrait ainsi prendre part à la rencontre entre la Roja et le Paraguay et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'OM.

Pas de prolongation pour le moment

Ce match amical aura en effet lieu dans la nuit du 28 mars à 2h30 du matin (heure française). Or, Marseille reprendra la Ligue 1 dès le vendredi 31 mars avec la réception de Montpellier. Selon les informations récoltées par L'Equipe, le timing pourrait donc être trop serré pour que le buteur de l'OM soit aligné face aux Héraultais.

En ce qui concerne l'avenir à plus long terme du natif de Tocopilla, La Provence indique de son côté que les discussions autour d'une prolongation de contrat ne débuteront pas avant la fin de la saison en cours. Le quotidien précise que le principal intéressé fera notamment son choix en fonction de la marge de progression de l'effectif. Pour rappel, le contrat liant Alexis Sanchez à l'OM prendra fin dès le 30 juin prochain. Pablo Longoria sait donc ce qui lui reste à faire….

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.