Mbappé élevé au rang de légende par un joueur du Bayern

D'un point de vue sportif, Kylian Mbappé ne doit pas être loin de faire l'unanimité dans le monde du football. Pour certains, il est même déjà parmi les meilleurs de l'histoire à seulement 24 ans.

Kylian Mbappé, France Danemark Equipe de France

Que ce soit en club ou en sélection, Kylian Mbappé affole les compteurs. Il y a quelques semaines, l'ancien de Bondy est devenu le meilleur buteur du Paris Saint-Germain, devant Edinson Cavani, et compte désormais 203 réalisations avec le club de la capitale. Son ratio est tout aussi impressionnant chez les Bleus avec 38 buts marqués en seulement 68 sélections.

Au point que le 6ème du dernier Ballon d'Or soit déjà considéré comme l'un des plus grands footballeurs français de l'histoire. C'est en tout cas l'avis de son compatriote en équipe de France Dayot Upamecano, comme il l'a expliqué lors d'un entretien accordé à nos confrères de Onze Mondial : “C’est un talent, résume le défenseur du Bayern. Pour moi, Kylian Mbappé est une légende française. Je n’ai pas peur de le dire. Tu ne peux pas mettre trois buts en finale de Coupe du Monde et ne pas être considéré comme une légende. Personne n’a réalisé un tel exploit dans l’histoire. Aucun Français ne l’a fait en tout cas. Évidemment, quand je suis avec lui, je ne lui dis pas que c’est une légende française. Mais tout ce qu’il a fait jusqu’aujourd’hui, c’est déjà énorme.”

“Notre duel en Ligue des Champions ? Tout seul, je n'aurais pas pu m'en sortir”

L'ancien de Leipzig a d'ailleurs croisé la route de Mbappé très récemment lors de la confrontation entre le Bayern Munich et le PSG, remportée par les Bavarois. Dans la suite de l'interview, Upameco est revenu sur ce duel : “Moi, tout seul, je n’aurais pas pu m’en sortir, concède-t-il. On a joué comme une équipe et on a réussi à contenir le PSG. On a très bien défendu et le PSG a eu du mal. Avant le match, je n’avais pas peur, je savais que j’allais me retrouver face à Kylian, mais je ne peux pas avoir peur d’un adversaire. Il est vrai que je le connais, je sais comment il joue, c’est peut-être un avantage. Mais je ne l’ai pas stoppé tout seul. C’est Twitter qui dit ça.

Malheureusement pour le jeune défenseur central, l'opposition qui a suivi face à Manchester City a été beaucoup plus compliquée pour lui. En effet, Upamecano a directement été impliqué sur deux buts des Citizens, en raison d'une mauvaise relance lors du match d'aller et d'une glissade au retour.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement