C'est une déclaration qui avait fait énormément parler. En mars dernier, Kylian Mbappé avait en effet sous entendu que certains de ses partenaires n'avaient pas une bonne hygiène de vie. Contrairement à ce que l'on pouvait croire, Neymar n'était pas visé par ce reproche.
“Il faut surtout que tous nos joueurs soient en bonne santé. Chacun doit bien manger, bien dormir et se préparer au maximum”. Par ces quelques mots lâchés à l'issue de la défaite contre le Bayern Munich (0-1) au Parc des Princes, Kylian Mbappé avait provoqué de très nombreuses réactions. L'ensemble des observateurs se demandaient en effet à destination de qui cette phrase avait été prononcée.
Pour beaucoup, Neymar était bien la cible de l'attaquant de l'Equipe de France. Mais il semblerait en fait que la réalité soit totalement différente. Dans son édition du jour (celle du 21 avril 2023), Le Parisien affirme en effet que Marco Verratti serait bien le joueur concerné par la déclaration cash du surnommé “Kyks”.
PSG : Le conseil de Kylian Mbappé pour Marco Verratti
Très régulièrement critiqué depuis son arrivée dans la capitale pour son hygiène de vie pas toujours irréprochable, l'Italien réalise une saison en demi-teinte avec les Rouges et Bleus. Notamment en grande difficulté durant les deux confrontations contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le milieu de terrain a parfois paru à bout de souffle durant ces derniers mois. À cela, ceux sont évidemment ajoutés de nouveaux pépins physiques bien trop fréquents.
Si le Hibou reste encore une référence à son poste et surement le meilleur élément du PSG au milieu de terrain, le poids des années commence à se faire ressentir sur les épaules de Marco Verratti. À 30 ans, l'ancien pensionnaire de Pescara dispose cependant d'un bail à très longue durée avec le Paris Saint-Germain. Le contrat qu'il a signé avec les Rouges et Bleus n'arrivera en effet à son terme que le 30 juin 2026.