Dans l'optique de trouver un successeur à Christophe Galtier pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain a ciblé Thiago Motta. Son club, Bologne, s'est exprimé sur la situation de l'Italien.
Il ne fait guère de doutes que Christophe Galtier ne sera plus l'entraîneur du PSG au coup d'envoi de la saison 2023-2024. Miné par les mauvais résultats et une accusation de racisme de la part de son ancien dirigeant Julien Fournier, le natif de Marseille vit très probablement ses sept derniers matchs avec le club de la capitale. Les dirigeants qataris auraient même pris la main sur le dossier du futur entraîneur, aux dernières nouvelles.
L'objectif numéro 1 de Doha ne somme toujours Zinédine Zidane, mais on apprenait dans la journée que l'ancien entraîneur du Real Madrid avait donné sa priorité à un autre club. Un ancien de la maison fait également partie de la short-list parisienne, Thiago Motta. L'ancien milieu de terrain est en poste à Bologne et n'avait pas voulu se projeter lorsque l'intérêt du PSG lui avait été rapporté : “Je ne peux pas répondre à cette question. Je pense aux miens, je pense qu’en football le présent compte”, avait-il notamment déclaré.
Bologne sort du silence pour Motta
Aux portes des places européennes, Motta réalise un excellent travail à Bologne, au point que le club souhaite qu'il s'inscrive dans la durée. C'est ce qu'a rappelé le directeur sportif, Marco Di Vaio : “Motta vit avec l’idée de toujours s’améliorer, ça le concerne, mais aussi tous ceux qui travaillent avec lui, détaille l'ancien Monégasque. Thiago a convaincu tout le monde. Il a une communication nouvelle, il sait entrer dans la tête des joueurs et il est crédible et humble. Motta a un an de contrat avec nous. Nous voulons construire avec lui. Je crois, comme lui et le club, que l’idée actuelle est d’attendre de voir comment va se terminer la saison. Nous avons de grands défis.”
Le parole di #DiVaio 👇https://t.co/7IT7nP6QuB
— CalcioNews24.com (@CalcioNews24) April 21, 2023
Malgré la volonté du club de le retenir, Thiago Motta aura sans doute son mot à dire dans cette affaire.