Sèchement battu sur la pelouse du FC Séville (3-0), Manchester United a gâché l'opportunité de rejoindre le dernier carré de la Ligue Europa.
Il existe bel et bien quelque chose de magique entre le FC Séville et la Ligue Europa. Déjà vainqueurs à six reprises de la compétition entre 2006 et 2020, les Andalous, pourtant en difficulté en Liga, sont parvenus à venir à bout de Manchester United, en s'imposant 3-0 lors du quart de finale retour (2-2 à l'aller) pour rallier le dernier carré de l'édition 2022-2023.
Les Mancuniens ont très mal débuté la rencontre avec une grosse erreur d'Harry Maguire, qui a permis Youssef En-Nesyri d'ouvrir la marque dès la 8ème minute de jeu. Dépassés dans l'envie et dans l'engagement, les hommes d'Erik Ten Hag ont sombré ce jeudi soir sur la pelouse du stade Ramón-Sánchez-Pizjuán (3-0). Après la rencontre, l'entraîneur néerlandais n'a pas été tendre avec ses joueurs.
“C'est inacceptable”
“Séville en voulait plus, c'est la vérité, même si c'est dur à admettre, concède l'ancien coach de l'Ajax. Ce n'est pas possible, c'est inacceptable. On doit apprendre à mieux démarrer nos matchs, avec plus de désir et de passion. Quand quelque chose ne va pas dans notre sens, savoir y faire face et continuer. Avec de telles erreurs, il est évident qu'il est très difficile de gagner un match de football. Il s'agissait d'une grande opportunité, un quart de finale en Coupe d'Europe à gagner et on a donné le match. Nous devons nous en prendre à nous-mêmes.”
Les Red Devils avaient une véritable occasion de remporter un trophée cette saison et auraient pu affronter la Juventus au tour suivant. Malheureusement, United devra se contenter d'une saison blanche et finira, au mieux, troisième de Premier League derrière Arsenal et Manchester City. Pour se qualifier en Ligue des Champions l'année prochaine, les Mancuniens devront absolument rester dans le Top 4. Ils sont sous la menace de Newcastle (4ème à trois longueurs) et Tottenham (5ème, à 6 points).