Mercato - PSG : Dina Ebimbe sort du silence sur son avenir

Débarqué l'été dernier à l'Eintracht Francfort, Eric Junior Dina Ebimbe est revenu sur son départ du Paris Saint-Germain durant le précédent mercato estival.

Pas dans les plans du Paris Saint-Germain, Eric Junior Dina Ebimbe quittait l'été dernier le club de la capitale française direction l'Eintracht Francfort. Le jeune milieu de terrain s'engageait en faveur de l'écurie allemande sous la forme d'un prêt d'une saison. Avant de rejoindre ses nouvelles couleurs, le joueur âgé de 22 ans prolongeait son contrat avec son club formateur, jusqu'en juin 2024.

21 matchs en 2022-2023

Peu utilisé par Paris, l'ancien Dijonnais parvient à obtenir du temps de jeu de l'autre côté du Rhin. Sans faire partie des incontournables de l'effectif coaché par Oliver Glasner, le natif de Stains compte à ce jour 21 apparitions toutes compétitions confondues avec le dernier lauréat de la Ligue Europa, pour 13 matchs et 2 buts en Bundesliga. En championnat, Eric Junior Dina Ebimbe a été titularisé à huit reprises par l'Eintracht Francfort, éliminé par Naples en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

https://youtu.be/QTSLR8tU7n0

Rare dans les médias, l'ex-Havrais s'est exprimé pour le journal L'Equipe. L'occasion de revenir sur les coulisses de son départ du Paris Saint-Germain. “Dès le début de l'été, c'était clair que j'allais partir car l'entraîneur m'a dit qu'il ne comptait pas sur moi. Ça n'a pas été difficile d'entendre ça car je connais mes qualités et je savais que j'étais prêt pour rejoindre un projet ambitieux.”

Le PSG est prévenu !

Le Tricolore conclut son entretien en faisant passer un message fort sur son futur, qu'il n'imagine plus dans l'Hexagone malgré la signature d'un nouveau bail de douze mois. “Ma carrière est particulière, je n'ai fait qu'une saison à chaque fois dans mes clubs. À 22 ans, il est temps de s'imposer sur un projet de longue durée. Avec les dirigeants et l'entraîneur, on se comprend parfaitement.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.