Mercato - PSG : Messi, pas officiel mais c’est tout comme !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F04%2FLionel-Messi-PSG-Paris-SG-Paris-Saint-Germain.jpg)
La tendance n'a jamais semblé aussi claire concernant l'avenir à court terme de l'attaquant argentin Lionel Messi.
Passeur pour Kylian Mbappé lors de la victoire décrochée vendredi par le Paris Saint-Germain à Angers (2-1), dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, Lionel Messi continue d'entretenir le flou sur sa situation avec le club de la capitale française. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant argentin de 35 ans ne parle toujours pas en public de son futur dans l'Hexagone. Pour en savoir davantage, médias et observateurs multiplient les révélations fracassantes sur l'avenir du champion du monde 2022.
Le Barça passe à l'action
Comme relayé constamment par nos soins, le FC Barcelone rêve d'un retour dans ces prochains mois du natif de Rosario. La direction catalane aurait transmis une offre concrète à la “Pulga”, dont le come-back de l'autre côté des Pyrénées est réclamé par son ancien coéquipier Luis Suarez. S'il est prématuré de dire que Lionel Messi reviendra à coup sûr chez les Blaugrana, une chose semble en revanche réglée, une nouvelle qui ravira le Barça et tous les courtisans de l'actuel numéro 30 parisien.
🇦🇷 Messi est devenu le 3e joueur à atteindre ces 2 marques lors d’une même saison dans l'élite après @hazardeden10 en 2011/12 avec le @losclive (20 & 16), et @KMbappe en 2021/22 avec le PSG (28 & 17) depuis qu’@OptaJean analyse la compétition (2006/07) 👟⚽️ ! #SCOPSG (1-2) pic.twitter.com/Du8KWaoosd
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) April 21, 2023
20 buts cette saison
Si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, Lionel Messi se dirige bel et bien vers un départ du Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2022-2023. Malgré l'existence dans son contrat d'une option lui offrant la possibilité de disputer douze mois supplémentaires, le sextuple lauréat du Ballon d'Or quittera libre, sauf coup de théâtre, le club entraîné par Christophe Galtier. Autant dire que le voir rempiler paraît désormais totalement utopique.
Auteur de 31 buts en 70 matchs toutes compétitions confondues, le numéro 30 parisien a signé 20 buts et délivré 19 passes décisives en 36 rencontres depuis le début de l'exercice en cours, dont 15 buts et 15 passes en 27 matchs de Ligue 1. Malgré ce bilan comptable satisfaisant, Lionel Messi ne se sera pas montré décisif lors de la double confrontation contre les Allemands du Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions.