Les approches du FC Barcelone pour faire revenir Lionel Messi en Catalogne se font de plus en plus concrètes. Les Catalans auraient même formulé une première proposition à l'Argentin.

Le FC Barcelone est clairement passé à l'action pour rapatrier Lionel Messi de l'autre côté des Pyrénées. Alors que l'Argentin arrive en fin de contrat au mois de juin avec le Paris Saint-Germain, les dirigeants catalans n'ont pas attendu avant de lancer les grandes manœuvres.

Pourtant, le président de la Liga lui-même, expliquait ce mercredi que l'opération serait compliquée si le Barça n'allégeait pas considérablement sa masse : “Aujourd’hui, ils ne peuvent pas inscrire Messi, a expliqué Javier Tebas. Il reste beaucoup de temps, ils peuvent inscrire d’autres joueurs, ils peuvent vendre. Mais nous n'allons pas changer les règles pour qu'ils puissent le signer. Je veux que Messi joue dans notre championnat, mais nous n'allons rien changer. Barcelone peut faire des mouvements pour pouvoir le faire.” Mais si l'on en croit les informations du média espagnol Sport, les Barcelonais auraient déjà transmis une offre de contrat à La Pulga !

13 millions d'euros net par an sur deux saisons

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'offre proposée à l'Argentin est loin d'être ridicule. En effet, si l'on en croit nos confrère, un contrat de 13 millions d'euros net attend Messi dans son ancien club, soit autant que ce que perçoit Robert Lewandowski. À titre de comparaison, le champion du monde 2022 touche près de 40 millions d'euros à Paris cette saison. Le septuple Ballon d'Or sera-t-il prêt à de tels “sacrifices” pour retourner dans son club de toujours ? Pour rappel, la deuxième année de ce contrat proposée par le Barça est en option et ne pourra être activée que par le joueur.

https://twitter.com/ReshadRahman_/status/1648721305590550528

Une chose est sûre, Messi semble avoir tiré un trait sur son aventure parisienne. Avant la Coupe du monde au Qatar, le PSG et le clan de l'Argentin avaient pourtant convenu d'un accord verbal pour une prolongation dans la capitale. Les choses vont décidément très vite dans le monde du football.