Nice : Digard au soutien d’un attaquant décrié

Entraîneur de Nice, Didier Digard est revenu face aux médias sur les critiques subies par l'attaquant ivoirien Nicolas Pépé.

La défaite contre le FC Bâle à l'Allianz Riviera (1-2), jeudi dernier, synonyme d'élimination en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence a laissé des traces. Attendu ce dimanche contre Clermont, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, Nice a évoqué en conférence de presse, par la voix de son entraîneur Didier Digard, la situation de Nicolas Pépé.

Digard salue “un état d'esprit fantastique”

De retour dans le groupe face aux Suisses, l'attaquant ivoirien s'est attiré les foudres des supporters après sa contre-performance sur la scène européenne. Les critiques subies par le joueur prêté par Arsenal, non convoqué demain face à la formation auvergnate, ont fait bondir le manager du Gym, venu à la rescousse de son avant-centre diminué depuis des semaines par des soucis au genou.

“Il est sur le point médical. Il aurait pu être le héros du match et à la fin, il a été pris à partie. Moi, ça me dérange. Il y a ce qu'il peut dégager aux yeux du public et la réalité. Il a eu un investissement extraordinaire pour disputer ce match. Je pense qu'il a pris des risques pour sa santé. Il voulait absolument aider l'équipe. Malheureusement, comme il n'a pas réussi, on oublie ce qu'il a fait ou ne pas le voir de l'extérieur. C'est un garçon qui a eu un état d'esprit fantastique pour essayer d'aider l'équipe. Malheureusement ça n'a pas fonctionné.”

Débarqué l'été dernier dans les rangs azuréens, l'ex-Lillois a depuis marqué 8 buts en 28 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 buts en 19 rencontres de Ligue 1. Il faut remonter au 11 janvier dernier, et un doublé lors de la démonstration contre Montpellier (6-1), pour trouver trace de son dernier but avec le maillot niçois.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.